Jennifer Aniston & Owen Wilson (Marley & moi)

Louisa Amara | 3 mars 2009
Louisa Amara | 3 mars 2009

Jennifer Aniston et Owen Wilson étaient à Paris, la semaine dernière, pour la promotion de leur dernier film, Marley et moi. Les journalistes heureux élus étaient donc conviés au Bristol : ambiance boudoir, peluches à l'effigie de Marley partout, pour accueillir les deux stars. La tension monte, quand leur retard nous fait comprendre que nos interviews seront toutes écourtées pour pouvoir respecter leur planning chargé. Mon tour arrive, je me répète « ils sont gentils, souriants, ce n'est pas Tommy Lee Jones » et effectivement. Jennifer est particulièrement accueillante. Trois petites questions et au suivant ! C'est la loi du junket à l'américaine, mais j'ai fait rire Owen et Jennifer, on a eu une petite part de rêve, alors merci !

 

 

 

Comment était-ce de travailler sur le tournage avec des animaux et des enfants dans les mêmes scènes, c'est censé être un cauchemar ?

 

Owen : On dit souvent qu'on doit absolument éviter de tourner avec des enfants et des animaux dans une même scène.

 

Owen et Jennifer : Mais ça s'est très bien passé, rien de cauchemardesque.

 

Owen : Les chiens se sont révélés plus faciles à gérer que les enfants. Nous avions des enfants en très bas âges, nos enfants dans le film, certains avaient des dialogues à dire, et ne pouvaient pas parler dans la vraie vie, donc c'était un vrai défi parfois.

 

Jennifer : je pense notamment aux scènes où ils devaient pleurer, crier, devenir hystériques.

 

Owen : les pleurs ne me posaient pas de problèmes parce que dès que je les prenais dans mes bras, ils s'arrêtaient de pleurer comme par magie.

 

Jennifer : on l'appelait le « baby whisperer » : l'homme qui murmurait à l'oreille des bébés

 

 

 


 

 

Connaissez-vous dans la vie un animal ou une personne aussi hystérique et adorable que Marley ?

 

Oui !

 

Comment s'appelle-t-il ?

 

On ne peut pas révéler cette information.

  

 

Serait-ce Vince Vaughn ou Ben Stiller ?

 

Je pense que la première réponse est la bonne ! Il a beaucoup d'énergie, c'est quelqu'un de passionné, enthousiaste.

 

 

Mais vous ne pourriez pas le laisser tomber, comme Marley dans le film ?

 

Comment pourrions-nous ?

 

 

 

Jennifer, comment ça a été de travailler avec Owen ?

 

Owen : Fais comme si je n'étais pas là

 

Jennifer : Ce fut très agréable, certainement l'un des jobs les plus faciles qu'il m'ait été donné de faire. Il était très facile à vivre sur le tournage, très heureux d'être là.

 

Owen : on n'aurait pas dit un vrai travail ! On s'amusait vraiment.

 

Jennifer : c'était le genre d'expérience où on se dit que cette fois on est vraiment payé pour faire ce qu'on aime. Cette fois, tout était parfait : on aimait le script, le réalisateur, notre partenaire à l'écran, et même le lieu de tournage ! C'était le rêve

 

 


 

 

Vos 2 personnages doivent sacrifier leur carrière (en particulier Jennifer), pour élever les enfants, qu'en avez-vous pensés ?

 

Owen : Ce n'était pas un sacrifice énorme pour mon personnage, mais plus pour celui de Jennifer, qui était certainement la meilleure journaliste entre nous 2. Les hommes sur le terrain sont toujours plus impatients que les femmes

 

Jennifer : Je pense que l'instinct de l'homme est plutôt de chasser, alors que les femmes ont pour instinct d'être mère, et de s'occuper des enfants, même s'il faut sacrifier sa carrière et sa passion pour son métier, c'était pour elle un instinct naturel.

 

 

 

Feriez-vous un tel sacrifice dans votre vie ?

 

Jennifer : Oui absolument.

 

Owen : assez facilement oui, je verrai ça comme un break !

 

Jennifer : on a de la chance dans notre profession, on peut faire un break quand on veut et on peut même venir avec son enfant sur le tournage, ce qui serait interdit dans un bureau évidemment.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire