Truands - Conversation secrète

Thomas Douineau | 13 janvier 2007
Thomas Douineau | 13 janvier 2007

À l'occasion de la sortie de l'excellent Truands, nous avons organisé une table ronde avec trois hommes qui en connaissent un rayon sur le sujet. Présentation :

 

 

 

 

 

Frédéric Schoendoerffer
Fils d'un grand réalisateur, il a choisi de suivre ses traces. Après s'être intéressé à la police scientifique (Scènes de crimes) et l'espionnage (Agents secrets), il s'attaque au monde du grand banditisme parisien dans Truands avec le même souci du détail et une approche quasi-documentaire.

 

Olivier Marchal
Ancien flic à la brigade criminelle de Versailles puis à la section antiterroriste, il cède à sa première passion, acteur, à la fin des années 80. Fasciné par les univers sombre et réaliste, il écrit ensuite plusieurs scénarios pour la télévision avant de se diriger vers le grand écran pour lequel il réalise Gangsters et 36, quai des Orfèvres (8 nominations aux César dont meilleur film).

 

Claude Bardon
Dans une autre vie, Claude Bardon a été l'un des « barons » de la police judiciaire. Puis dans les années 80, il fut chargé de mettre en place une stratégie de recherche de renseignements en matière de terrorisme… stratégie qui, à sa satisfaction, fonctionne encore. Il a terminé sa carrière comme directeur des RG (Renseignements généraux) à Paris.

 

 

 

 

Voir la première partie (Flash haute résolution)
Durée : 9min29s

 

 

 

 

 

 

Voir la deuxième partie (Flash haute résolution)
Durée : 9min29s

 

 

 

 

 

 

Voir la troisième partie (Flash haute résolution)
Durée : 8min11s

 

 

 

 

 

© Copyright. Digiside / Ecranlarge.com - 2006

 

Cliquez ci-dessous pour lire la critique de Truands :

vidéos associées

Tout savoir sur Truands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire