Jean-Pierre Mocky

Julien Dury | 17 décembre 2006
Julien Dury | 17 décembre 2006

Si vous ne le saviez pas, Jean-Pierre Mocky vient de sortir un livre disponible dans toutes les bonnes crèmeries... Cette fois, je flingue (c'est son titre) nous dit le réalisateur célébré pour sa grande gueule et ses 50 films plus ou moins bons (pour les plus récents), plus ou moins fauchés, mais dont certains, formidables et cultes, sont de vrais perles qui lui valent une place à part dans le paysage cinématographique français.

Julien Dury s'est collé à l'exercice difficile de l'interview et il a finalement pas eu grand chose à dire car l'avantage de Mocky, c'est que lorsqu'il est lancé, on ne l'arrête plus ! Fidèle à sa réputation, il tire sur tout ce qui bouge et tout y passe : du ministère de la Culture aux critiques de cinéma, de Fogiel au Festival de Cannes... Au risque parfois de dire tout et son contraire et c'est pour cela qu'on l'aime !

Malgré le fait qu'on le "cueillait" le lendemain de la mort de son ami Philippe Noiret, Jean-Pierre Mocky nous a consacré une heure d'interview et a su rester disponible. Nous l'en remercions.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Tout savoir sur Jean-Pierre Mocky

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire