Michelle Monaghan (Kiss kiss, bang bang)

Stéphane Argentin | 14 septembre 2005
Stéphane Argentin | 14 septembre 2005

Après avoir tenu des rôles secondaires dans La mort dans la peau, Mr & Mrs Smith ou encore Constantine (coupé au montage), Kiss kiss, bang bang marque les tous premiers pas de Michelle Monaghan en tête d'affiche avant de la retrouver l'été prochain aux côtés de Tom Cruise dans le très attendu Mission : Impossible 3. Une bonne occasion pour s'entretenir avec la belle de son penchant pour les films d'action.

Y avait-il beaucoup de pression sur vos épaules car c'est votre tout premier rôle en tête d'affiche et ce film est particulièrement attendu ?
J'étais certes un peu nerveuse de me retrouver face à deux acteurs de la trempe de Robert Downey Jr. et Val Kilmer mais nous étions tous si excités à l'idée de faire ce film et à présent que celui-ci est terminé, nous en sommes très fiers. Depuis je l'ai déjà vu trois ou quatre fois et j'espère que les spectateurs prendront autant de plaisir que moi à le découvrir.

Quelle sensibilité féminine peut apporter un personnage tel que le votre dans un tel film ?
Il est très rare de trouver un rôle féminin qui réunisse des facettes aussi nombreuses et variées. Harmony, mon personnage, est à la fois fragile, romantique, drôle et forte. J'ai d'ailleurs tout particulièrement apprécié le fait qu'on me laisse faire mes propres cascades. Mais c'est surtout et avant tout au talent de Shane Black que l'on doit toute cette richesse et cette diversité des personnages.

Ce n'est pourtant pas la première fois que vous jouez une femme d'action.
J'adore montrer mes muscles et cogner sur n'importe qui (rires). Je trouve que ce type de personnage est une belle opportunité pour n'importe quelle actrice.

Aviez-vous des craintes, à l'image de votre personnage dans le film, que votre carrière ne finisse en cul-de-sac ?
Mais je le crains toujours (rires). Je n'ai toutefois pas grandi avec ce rêve un peu naïf de faire du cinéma car ce n'est que tout récemment, il y a environ 4 ou 5 ans, que ma carrière d'actrice a réellement débuté. Et jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance dans ce milieu.

Hollywood est-il véritablement un univers impitoyable ?
Toutes les professions sont difficiles mais Hollywood est sans aucun doute le milieu le plus impitoyable de tous.

Propos recueillis en press junket.
Traduction et retranscription : Stéphane Argentin.

Tout savoir sur Kiss Kiss, Bang Bang

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire