Black Panther : qui est le grand méchant du prochain Marvel ?

mdata | 10 juin 2017
mdata | 10 juin 2017

La première bande-annonce de Black Panther réalisé par Ryan Coogler permet de voir le méchant du film. Mais qui est Erik Killmonger, joué par Michael B. Jordan ?

 

 

ERIK KILLMONGER SUR PAPIER

Né au Wakanda, Erik Killmonger a pour vrai nom N’Jadaka. Lorsque Ulysse Klaw a envahi le Wakanda pour y dérober le précieux métal qu’est le Vibranium, la famille de N’Jadaka a fait partie des Wakandais réduits en esclavage et forcés à servir l’envahisseur.

Une fois ce dernier repoussé hors du pays, N’Jadaka et sa famille ont été exilés et il s’est retrouvé seul aux Etats Unis, sans possibilité de retour dans son pays. Il prend le nom de Erik Killmonger alors qu’il vit à Harlem, et après avoir pu faire des études, il devient professeur au MIT.

Quelques années plus tard, quand T’Challa vient aux Etats Unis, Erik le rencontre. Après lui avoir expliqué sa situation, il arrive à organiser son retour au Wakanda. Mais une fois revenu et installé dans un village qui prend le nom de N’Jadaka en son honneur, Erik Killmonger révèle son plan : se venger de la famille royale du Wakanda en montant une armée pour la renverser, et au passage rejeter toute influence occidentale.

Bien qu’à la tête d’un groupe de surhumains, Erik Killmonger ne parvient pas à vaincre la Panthère noire, et meurt en tombant d’une cascade - sort funeste qu’il réservait à T’Challa.

 

Comics Erik Killmonger

Un look...improbable !

 

Mais il est bien connu que dans les comics la mort c’est tout au plus une mauvaise grippe. Erik Killmonger a donc été ressuscité plusieurs fois : la première fois - provisoirement - par le Mandarin (ce qui a d’ailleurs donné lieu à un team-up très réussi entre Iron Man et la Panthère noire pour le vaincre une nouvelle fois) ; puis par Klaw, là encore provisoirement ; et enfin par ses fidèles qui ont déposé ses cendres sur l’Autel de la résurrection.

Erik Killmonger a alors tenté à plusieurs reprises de renverser T’Challa, sans y parvenir. Il a même consommé la fameuse Herbe-en-forme-de-coeur qui donne ses pouvoirs à la Panthère noire, mais comme il ne fait pas partie de la famille royale il a fini dans le coma.

 

Comics Erik Killmonger

La Panthère noire et Erik Killmonger, fort occupés à se taper dessus

 

Sorti du coma, Erik Killmonger a bien entendu repris ses activités contre T’Challa, mais une fois encore ce dernier a pu le vaincre - aidé par Monica Rambeau alias Photon - et Erik est mort une nouvelle fois.

 

Comics Erik Killmonger vs Photon

Une nouvelle mort pour Erik Killmonger

  

ERIK KILLMONGER A L’ECRAN

C’est Michael B. Jordan qui interprète le rôle de Erik Killmonger dans le film Black Panther, retrouvant ainsi le réalisateur Ryan Coogler après Creed. L'acteur, qui a par ailleurs incarné la Torche humaine dans Les Quatre Fantastiques version Josh Trank, intègre donc le Marvel Cinematic Universe dans le rôle de l’ennemi récurrent de T’Challa alias la Panthère noire.

 

Photo Michael B. Jordan

Avant j'étais Johnny Storm, mais ça c'était avant

 

De ce qu’on peut voir jusqu’à présent, Erik Killmonger version ciné a un look un peu plus sobre que sa version papier. Sa rivalité avec T’Challa pour le trône du Wakanda semble bel et bien intégrée dans le film, et on peut d’ores et déjà penser que les deux hommes se livreront un combat sans merci, dans les limites de ce que s’autorise Marvel Studios.

Black Panther, avec aussi Andy Serkis,  Lupita Nyong'oDanai GuriraAngela Bassett, Forest Whitaker, Florence Kasumba, Sterling K. Brown et Martin Freeman, sortira le 14 février 2018.

 

Photo Michael B. Jordan

Il va y avoir de la bagarre !

 

Les 4 Fantastiques

Michael B. Jordan dans Les 4 Fantastiques

 

En partenariat avec Watchtower Comics

 

black panther

 

commentaires

sandman
15/06/2017 à 19:34

il aura peut être plus de chance dans ce rôle que celui de la torche humaine mdrrrr

corleone
11/06/2017 à 01:18

C'est vrai tout de même que Djimon Hounsou ou Morris Chesnutt aurait mieux fait l'affaire pour ce rôle. Michael B Jordan n'a vraiment pas une tête de méchant. Reste à voir sa prestation.

Maski mask
10/06/2017 à 16:35

Si tu as vu la fin civil war c'est clair qu'il ne sera pas super present mais on le verra apparetre au 1 fois dans le film

Geoffrey Crété - Rédaction
10/06/2017 à 12:54

@Raiden

Effectivement : l'info avait été donnée, mais ça a visiblement changé.

Raiden
10/06/2017 à 12:50

Sebastian Stan ne sera pas dans le film...

votre commentaire