Saint Valentin : quel film pour gagner des points auprès de votre meuf ?

Marie.F. | 13 février 2015
Marie.F. | 13 février 2015

Vous avez réussi à convaincre votre copine de rester à la maison samedi soir ? Well done ! Vous allez échapper à la pizzeria qui sort son menu unique au prix d’un trois étoiles Michelin. Mieux, vous ne prenez pas le risque de retrouver, assis aux tables d’à côté, tous les couples de votre quartier, dont vos deux ex et votre mère.

Cependant, si vous envisagez de vous faire un Mc Do en amoureux devant les deux premiers épisodes de Better Call Saul, vous êtes en plein fantasme. C’est la Saint Valentin et il faudra prouver à madame qu’elle ne va pas regretter le restaurant qu’elle avait repéré sur La Fourchette et sa rose rouge achetée négociée à 1 € .

Chez Ecran large, on pense à vous et on a décidé de vous concocter une liste de films à regarder tranquillement sous la couette, une fois le dîner fini (que vous lui aurez préparé évidemment).

1- L’incontournable : The Notebook (N’oublie jamais)

Vous pouvez louer ce film les yeux fermés, vous ferez un sans-faute. Et pas seulement parce que Ryan Gosling joue dedans (avant Drive et la scène de l’ascenseur, il n’avait encore aucun intérêt). J’ai remarqué que beaucoup d’hommes n’avaient jamais entendu parler de ce film et pourtant, messieurs, c’est le film préféré de beaucoup de filles donc vous devriez vous y mettre sérieusement !

Tout y est : la pluie, une danse improvisée en pleine rue, une balade en barque, une relation sexuelle à même le sol, un jet privé et une séance shopping d’une valeur de 50 000 dollars et un fiancé plaqué comme une merde dont tout le monde se contrefout. Mais attention, malgré ces clichés qui vont vous faire sourire, vous pourriez vous laisser surprendre par le scénario et devoir dissimuler une petit larmichette. Vous pourrez prétendre avoir un gros coup de fatigue, on fera semblant de vous croire !



2- Le plus dangereux : Love Actually

Mais si vous connaissez ! Love Actually c’est le film où plusieurs histoires d’amour s’entrecroisent sur fond de Maria Carrey. C’est drôle, émouvant, complétement irréaliste. Bref parfait ! Mais attention. Qui dit plusieurs scènes d’amour, dit plusieurs déclarations d’amour, toutes plus originales les unes que les autres. Vous ne voyez toujours pas le problème ? OK, alors imaginez-vous à coté de votre copine pour qui votre dernière déclaration d’amour remonte au texto de la semaine dernière (« t’oublies pas les bières si tu fais les courses ! Je t’aime. »), découvrir qu'un un mec s’est pris la tête à écrire des pancartes pour déclarer son amour, ou un autre qui apprend une langue en quelques jours pour communiquer avec sa promise et un dernier qui sonne chez tous les habitants d’une ville pour retrouver sa moitié.

Ca y est ? Vous y êtes ? Vous risquez de vous prendre pas mal de « C'est pas toi qui ferait ça hein ? ». On vous aura prévenu. Mais au final, tout rentreras dans l’ordre quand vous lui direz que la plus belle preuve d’amour est d’avoir regardé Love Actually pour elle (on sait jamais sur un malentendu).

 

3- Le plus irréaliste : The holiday

On vous plante le décor. Une nana est au fond du fond car elle vient de rompre avec son petit ami infidèle. Elle se dit « tiens, je partirai bien à l’autre bout du monde pour me changer les idées ». Déjà là, chapeau, pas de vérification de la disponibilité du budget sur le compte en banque, pas de passage au bureau de la RH pour demander une autorisation de congés. Passons. Elle va échanger sa maison afin d’en squatter une à l’autre bout de la planète et là, elle tombe dans la maison d’une autre nana dépressive dont le frère est :

- Canon (Jude Law mais avant. Avant la calvitie)

- Célibataire

- Un père génial

- Riche

- A la recherche d’une relation sérieuse (Critère le plus recherché chez tous les humains de sexe féminin)

Ah si ! Il y a un hic ! Il habite quand même à 10H de vol de chez elle. Mais bon. Ça passe. Rassurez-vous, ce film a quand même l’avantage de rassember un très bon casting et quelques scènes assez drôles. Vous réussirez à le regarder jusqu’au bout en y prenant même peut-être un peu de plaisir.

 

4- Le plus consensuel : Sur la route de Madison

Si vous ne voulez toujours pas vous résoudre à regarder l’un de ses films préférés, on va ne va pas vous laisser dans la panade. Faites-lui découvrir un classique et prouvez-lui que vous connaissez un film avec Clint Eastwood dans lequel il n’y a ni bagarre, ni flingue, ni gant de boxe. Pas de clichés sur les couples cette fois-ci mais juste une magnifique histoire d’amour qui, pour une fois, nous fait un peu réfléchir.

Et si vous avez la vilaine habitude de faire n'importe quoi avec d'autres que votre conjoint(e), voilà un film qui vous permettra de pésenter les choses sous un jour beaucoup plus acceptable. Merci qui ? Merci Clint !

 

5- Aide supplémentaire

Si vous avez toujours peur de vous tromper, ou si notre liste est trop courte on va vous donner un truc qui marche à tous les coups. Pensez « Hugh Grant ». A vous de jouer !

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lol
14/02/2015 à 17:14

Blue Valentine... Le couple killer
Triste et Magnifique

Odin
14/02/2015 à 15:47

The Human Centipede I & II?

sylvinception
14/02/2015 à 15:38

Le plus "dangereux" reste quand même le sublime "Blue Valentine" de Derek Cianfrance...
Si votre meuf en a "une bonne paire", vous savez ce qu'il vous reste à faire!!

Potamoi87
14/02/2015 à 09:02

"Coup de Foudre à Notting Hil"l; "Nuit Blanche à Seattle" car "Pensez à Hugh Grant", certes mais rien n'interdit Julia Roberts et Meg Ryan...

Balodi
14/02/2015 à 07:44

A Serbian Film

La Rédaction - Rédaction
13/02/2015 à 22:00

You got a mail

Benbad Boy
13/02/2015 à 21:05

Nymphomaniac uncut.

Benzek
13/02/2015 à 20:02

Eternal Sunshine of a Spotless Mind