Qui seront les prochains Avengers ?

Simon Riaux | 4 mai 2012
Simon Riaux | 4 mai 2012
Les Avengers de Joss Whedon ont à peine commencer à ébranler le box-office, que déjà, les fans du monde entier se perdent en conjecture pour savoir ce qu'il adviendra de leurs héros préférés. Vu l'ampleur de l'univers Marvel, et les innombrables aventures vécues par les personnages à travers les bandes-dessinées, il y a fort à parier que le groupe que nous avons découvert pourra encore s'agrandir et se transformer, au gré de nouvelles arrivées, d'alliances impromptues, ou même de trahison. C'est pourquoi nous vous proposons un panorama non exhaustif des personnages qui nous paraissent susceptibles de se joindre aux Vengeurs.

 

 

 

Ant Man

Personnage clé et membre fondateur des Avengers, tout indique que ce héros pas comme les autres pourraient être un des prochains membre de la A-team. Les comics ont fait de lui un des personnages les plus changeants et modulables de l'équipe, transformant souvent son background, parfois même jusqu'à son identité, ce qui ferait de lui une personnalité aisément transposable au cinéma, sans trop craindre l'ire des fans les plus dévots. Capable de communiquer avec les fourmis, ainsi que de rapetisser à l'envie, Ant Man s'est ensuite vu doté de la capacité de grandir, jusqu'à devenir Goliath. Tout cela sans compter qu'Edgar Wright et Joe Cornish sont attachés depuis des années au projet d'aventure solo du héros, ce qui en fait un candidat de premier choix. Si l'on est à peu près sans nouvelle du film, voilà une recette qui pourrait aboutir à un long-métrage passionnant, et un ajout notable à l'équipe de super-héros.

 

 

La Guêpe

Non contente d'être la légitime de Ant Man, l'homme fourmi, la Guêpe est également un des plus anciens membres des Avengers. Tout comme Captain America, elle n'est pas la plus puissante héroïne qui soit, c'est plutôt dans la cohésion du groupe qu'elle tend à exceller, incarnant souvent la voix de la raison. Femme de goût, elle n'est pas insensible aux charmes de la mode, et pourrait donner quelques leçons de styles aux héros ne possédant pas la prestance d'un Stark, sans oublier de rameuter un public féminin pas forcément séduit par les trapèzes de Hulk. Les hauts et les bas de sa relation avec insecte de compagnon pourraient également fournir une matière humaine qui enrichirait la mauvaise troupe.

 

 

Miss Hulk

Cette belle avocate, cousine de Bruce Banner, a eu la mauvaise idée de recevoir une transfusion sanguine familiale après avoir été blessée durant une agression. Un service qui ne fit pas d'elle la concurrente de maître Vergès, mais une femme surpuissante capable de tordre n'importe quel barreau (de chaise). Moins dévastatrice, mais également plus consciente que son destructeur de cousin, Miss Hulk est un des personnages les plus séduisants, indépendants et franc-tireur de l'univers Marvel. Forte et acceptant parfaitement sa condition de super-femme, on se prend à rêver que Marvel nous offre un peu de déviance avec ce géant vert qui a nourri nos rêves humides d'adolescents daltoniens. Et puis merde, Hulk a besoin d'une camarade de jeu !

 

 

Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge

La fille de Magneto ne saurait être une mutante commune, et comme de par hasard, il s'agit d'un des personnages les dangereux et menaçants de la galaxie Marvel. Véritable magicienne, capable d'altérer la réalité, elle fait partie des Evil Mutants, d'abord rattachée à l'arc narratif des X-men, elle se frottera aux Avengers dans le cycle Avengers disassembled, et devra subir les assauts de Tony Stark, loin d'être insensible aux charmes de la belle. Amie, ennemie, ou les deux ? Impossible à dire, mais Wanda pourrait bien s'avérer une formidable passerelle entre ces deux licences, à moins bien sûr qu'elle ne soit réquisitionnée pour la future séquelle de X-Men : First class.

 


Pietro Maximoff, Quicksilver

Frère de Wanda, il est aussi puissant que protecteur envers les siens, et comme elle s'est d'abord illustré en sbire zélé de son papa, le diabolique Magneto. S'il est à priori plus enclin à apparaître dans la franchise X-men, rien n'exclut que le bonhomme rejoigne une dream team de méchant, ou vienne chatouiller Iron Man. Sans compter que la représentation de ses pouvoirs pourrait être un challenge appréciable en terme d'effets spéciaux, ce qui ne serait pas pour nous déplaire.

 

 

Miss Marvel

Sachant que DC Comics n'ait prêt de mettre en chantier une adaptation de Wonder Woman, personne ne saurait faire décemment concurrence à Miss Marvel, sans compter que la Veuve Noire ne saurait décemment rester la seule femme au sein des Avengers. Enfin, le groupe aurait bien besoin d'une demoiselle capable de mettre une raclée à ses homologues masculins, histoire de ne pas cantonner la gent féminine à de répétitives joutes communes avec Hawkeye. Miss Marvel ayant été utilisée dans d'innombrables cycles et scénarios, le personnage et son background sont bien assez vastes pour fournir aux éventuels futurs auteurs une matière première riche et malléable.

 

 

Docteur Strange

Le Docteur Strange est devenu le Sorcier Suprême, suite à un accident de voiture qui interdit à ce brillant neuro-chirurgien d'exercer, ses mains ayant été terriblement mutilées. Initié à la magie au Tibet, il deviendra l'un des rares personnages Marvel à tirer ses pouvoirs du surnaturel. Le film est déjà en cours de préparation, ce qui laisse penser que la destinée du Docteur au sein des Vengeurs est tout tracée. Toutefois, l'embauche des scénaristes de Conan, le remake barbare, inquiète plus qu'autre chose, tout comme le souhait de Patrick Dempsey de passer de la blouse du Dr. Mamour à celle du Dr. Strange. Heureusement, Marvel vient de prouver avec éclat que des aventures solo loupées pouvaient se voir transfigurer lors de sidérants baroud d'honneur.

 

 

Black Panther

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, à l'exception de SamuelL, Jackson (Nick Fury) tous les Avengers sont blancs et américains (la Veuve Noire fait figure d'exception quoi qu'elle n'ait plus grand chose de Russe), on peut donc raisonnablement penser que la Marvel, histoire d'asseoir durablement ce qui s'annonce comme un carton mondial, sera désireuse d'élargir la colorimétrie de son écurie héroïque. Dès lors, qui mieux que le souverain T'Challa, roi de Wakanda pour rejoindre la team ? Puissant, élégant et physique, le personnage pourrait s'incorporer parfaitement dans le dispositif, et profiter ainsi de son point commun avec Captain America (le vibranium, métal dans lequel est fabriqué leur équipement). Tyrese Gibson et Idris Elba militant activement pour la mise en chantier de la chose, tous les fantasmes sont permis.

 

 

Hercule

Hercule n'est peut-être pas le vrai Hercule, il n'est pas non plus l'ancêtre de Kevin Sorbo, et c'est tant mieux. Pas forcément le plus connu des Avengers, il n'en demeure pas moins un éminent membre, présent depuis le numéro 10. Sans surprise, il est le meilleur rival de Thor, et c'est exactement le rôle qu'on aimerait le voir tenir dans un hypothétique futur film. Car si l'on apprécie le musculeux Chris Hemsworth, force est de constater que sa puissance n'a pas d'équivalent au sein de l'équipe actuelle, tant il est vrai que les blagues de ce bon vieux Robert Downey Jr. n'ont jamais tué personne. Ajoutons que la relecture qu'il a connu durant les années 80 pourrait également jouer un rôle, histoire que monsieur Stark se voit un peu damner son pion de séducteur. On imagine également avec délice une confrontation entre ce colosse et le Hulk.

 

 

Bref, la Marvel risque d'avoir l'embarras du choix pour ce qui est de choisir de nouveaux personnages à injecter dans la pharaonique saga qui vient tout juste de débuter. Quoi qu'il en soit, il nous tarde d'en savoir plus, et de découvrir quels sont ceux que vous attendez et priez de rejoindre les Vengeurs, en attendant qu'ils puissent à leur tour se chamailler gaiement sur le Mont Olympe...

 

 


 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire