Harry Potter 7 : la bande annonce décryptée

Damien Virgitti | 23 septembre 2010
Damien Virgitti | 23 septembre 2010

L’année 2010-11 sera Harry Potter ou ne sera pas ! Scindé en deux parties, Harry Potter et les reliques de la Mort encadrera cette nouvelle année cinématographique pour nous livrer la conclusion de la saga Harry Potter et de son combat  final contre le Seigneur des Ténèbres Voldemort.


A la fin du sixième film, Harry avait tout perdu : son mentor Dumbledore est mort et les Mangemorts, fidèles partisans de Voldemort, étendent leur contrôle sur le monde de la magie. Un dernier espoir réside dans la recherche des Horcruxes: sept objets magiques dispersés autour du globe, qui contiennent chacun un morceau du pouvoir de Voldemort. Leur destruction pourrait venir à bout du Mage Noir… Harry et ses deux fidèles amis Ron et Hermione n'auront donc pas vraiment le temps de passer à l'école, obligés de fuir à travers le pays pour retrouver ces artefacts et éviter les attaques de Voldemort.


Pratiquement deux mois jour pour jour avant la sortie de la première partie tant attendue, Harry Potter nous livre une bande-annonce épique, tellement spectaculaire et bourrée d’effets spéciaux, qu’on distingue encore mal ce qui va arriver à notre sorcier à lunettes.

 

8 films pour 8 moments clés qu'Ecran Large décrypte pour vous dans cette bande-annonce :

 

 

- Poursuite au Ministère de la Magie
Les Mangemorts ont pris le contrôle de la plus haute instance de la Magie. L’occasion de faire connaissance avec le nouveau Ministre de la Magie, incarné par le so british Bill Nighy, ami de longue date du réalisateur, et de voir le retour de Dolorès Ombrage, terrifiante professeur d’Harry dans le cinquième opus qui interdisait toute tentaive de rebéllion. Mais la sorcière détient sans le savoir un objet recherché par Harry et il devra s’en emparer. Au risque de semer encore plus la pagaille au Ministère…

 



- Voldemort pille la tombe de Dumledore
Le Seigneur du Mal vient rendre une dernière visite à l’un de ses plus grands adversaires.  Pas forcément d'humeur pour dire un dernier hommage. Non, il vient plutôt chercher un objet qui se révèlera crucial dans son dernier combat contre Harry.

 



- Le cimetière des Potter
Retour aux sources: Harry s'arrête à Godric’s Hollow, le lieu même où ses parents sont morts et où tout à commencé… Mais une mauvaise surprise l'attend dans sa maison d'enfance: Nagini, la mascotte et fidèle serpent de Voldemort est là pour l'attaquer…

 



- La réunion des Mangemorts
Réunion au sommet pour les Forces du Mal dans la maison des Malefoy. L’occasion pour Voldemort de distribuer ses bons points (Sale Rogue tu as tué Dumbledore !) et de punir les mauvais élèves à l’aide de Nagini.

 



-  Les 7 Harry Potter
L’Ordre du Phénix, rassemblement de sorciers pour combattre Voldemort, échafaude un plan pour aider Harry à s’échapper : sept personnes déguisés en lui-même pour confondre l'ennemi. Un plan qui donnera lieu à une poursuite en balais spectaculaire à travers les rues de la ville…

 



- Le mariage de Bill et Fleur

Le calme avant la tempête : Harry et ses amis s’accordent un moment de repos en essayant de célébrer dignement le mariage de Fleur Delacour, jouée dans le quatrième film par notre Clémence Poésy nationale, avec l’un des frêres Weasley. Mais la fête ne va pas tarder à être gâchée…

 



- Ron affronte son destin
En ces temps difficiles, la fuite de nos trois amis ne sera pas de tout repos et rouvrira des blessures jusqu’ici gardées sous silence. Mais Ron aura l’occasion de prouver sa loyauté en essayant d’aller chercher lui-même un des Horcruxes tant convoités. Un acte de courage qui le confrontera à ses propres démons intérieurs…

 


 

- Les Lovegood attaqués
Harry et ses amis s’arrêtent chez Xenophilius Lovegood, le père de leur amie déjantée Luna. Xenophilius, interprété par le truculent Rhys Ilfans, est en effet le seul à connaître le secret des fameuses « Reliques de la Mort », trois objets magiques capables de combattre Voldemort. Mais que peut bien signifier ce symbole en forme de Triforce ?

 



La révélation de tous ces mystères se fera le 24 novembre prochain, avant d’assister au combat final entre Harry et Voldemort dans un Poudlard exsangue le 13 juillet 2011.
Et n’oubliez pas : a la fin, il ne peut en rester qu’un…

 

 

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire