Nos films les plus attendus de 2010

Vincent Julé | 1 janvier 2010
Vincent Julé | 1 janvier 2010

2010, c'est parti ! L'année s'annonce riche en projets cinématographiques excitants. Pas facile de choisir celui qui nous tient le plus à coeur. Et pourtant, les rédacteurs d'Ecran Large ont du faire un choix pour mettre en avant le film qu'ils attendent le plus. Partagez-vous ces mêmes attentes ? 

 

Patrick Antona

Kick-Ass de Matthew Vaugh

Avec un matériau d'origine qui ancre avec virtuosité et mordant le super-héros dans une réalité urbaine plus que prégnante, Matthew Vaughn, réalisateur prometteur mais boudé par le public, est interdit du moindre mauvais pas qui empêcherait de Kick-Ass d'être ce sacré coup de pied au cul à Hollywood que l'on attend depuis des années.

 

Lucile Bellan

The invention of lying de Ricky Gervais et MAtthew Robinson

 Alors qu'il est un Dieu de l'humour à la télévision pour tous ceux qui le connaissent, Ricky Gervais n'a pas encore ses marques au cinéma, The invention of lying est peut être le film qui le révèlera au grand public. Alors si on ajoute la participation de la géniale Tina Fey, cette comédie ne laisse présager que du bon pour nos zygomatiques.

 

Flavien Bellevue

Inception de Christopher Nolan

Si Terrence Malick ne sort pas son film en 2010, celui de Christopher Nolan est celui dont j'attends le plus. Après le raz de marée Dark Knight, il sera intéressant de voir comment il va rebondir surtout qu'il a un beau casting (avec notamment Marion Cotillard) mais surtout un scénario qui a l'air dément. Wait & see.

 

 

Thomas Douineau

Tree of Life de Terence Malick

Parce qu'il a déjà signé le meilleur film de la décennie précédente et un des plus beaux films du monde tout court. Entouré de son équipe habituelle complétée de Brad Pitt et Sean Penn, on attend un somment d'émotions et de beauté brute pour une réflexion sur la vie et l'humanité. Le 2001 du 21e siècle ?

 

Ilan Ferry

Le Choc des Titans de Louis Lettrier

Car le trailer annonce un divertissement plein de bruit et de fureur, avec une impressionnante galerie de monstres. Une version light de God of war, c'est toujours ça de pris !

 

 

Julien Foussereau

Tree of Life de Terrence Malick

What else ?

 

 

 

Sandy Gillet

Le choc des titans de Louis Letterier

Car cela permettra de savoir si Letterier fils est capable de s'accomplir véritablement au sein de la machine hollywoodienne et parce que, p****, c'est Le choc des titans quoi, le truc qui a bercé l'enfance de toute une génération de « late » trentenaire...

 

 

Vincent Julé

Pas vu, pas pris :
La Horde, Djinns, La Meute, Captifs, Proies
Parce que je ne peux m'empêcher de me précipiter sur tous les essais français de cinéma de genre, avec cette même naïveté, ce même espoir, cette même envie !

 

Vu et pris :
I love you Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa

Parce que Jim Carrey fait son show, parce que l'une des histoires les plus folles à la vie comme au cinéma, parce le rire vire au jaune puis au noir et parce que meilleur film de 2010 d'avance !!

 

 

Bruno Laurent

Toy Story 3 de Lee Unkrich

Simplement parce que Toy Story 2 est une des rares suites plus réussie que l'original, qu'on attend depuis 10 ans le troisième opus de la saga et enfin car les deux derniers Pixar sont juste les meilleures créations du studio à date.

 

 

Thomas Messias

Inception de Christopher Nolan
Storyteller d'exception, Christopher Nolan est toujours en quête d'émotions et de sensations nouvelles. La dernière bande-annonce en date promet un mix entre Matrix et Dark City, le tout à la sauce film noir. Inception, c'est la promesse d'une innovation narrative allant de pair avec une expérimentation visuelle qui pourrait décoiffer. C'est encore loin, le 21 juillet ?

 

 

 

Laurent Pécha

The Expendables de Sylvester Stallone

Cela aurait du être le Choc des titans mais comme ma visite sur le plateau du film m'a déjà rassuré sur l'énormité du projet, je vais aller vers l'autre film qui m'excite au plus haut point mais dont on ne sait que peu de choses : The Expendables. Parce que je me rapproche doucement de la quarantaine, cette cure de jouvence dans le cinéma des 80's qui m'a tant bercée, est une aubaine. Stallone, Rourke, Schwarzy et Willis (même brièvement) dans un même film...mon coeur va lâcher. Sans parler de Dolph, Eric, Jet et Jason...Le film bourrin ultime ? Allez, je mets une petite pièce dessus...

 

Nicolas Thys

A Serious Man des frères Coen

Parce que les frères Coen

 

 

 

Didier Verdurand

Piranha 3D d'Alexandre Aja

Malgré un Mirrors proche de la nullité infâme, on croit toujours dur comme fer en Alexandre Aja. Il a prouvé par le passé qu'il pouvait s'attaquer à un classique sans l'écorcher (La Colline a des yeux) mais qu'en sera-t-il avec Pirahna, modeste série B réalisée sans moyens par Joe Dante ? Il pourrait carrément faire mieux, notamment grâce à la 3D. D'après les premières rumeurs, le résultat serait ultra-gore alors cela nous promet une expérience délirante sur écran géant, en espérant que la boucherie n'aura pas eu lieu en salle de montage et qu'il ne faudra pas attendre une director's cut pour s'éclater... en 2D !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire