Taylor Lautner, la nouvelle idole

David Da Silva | 7 novembre 2009
David Da Silva | 7 novembre 2009

Taylor Lautner est devenu peu à peu un phénomène, pas comparable (encore) à celui de Robert Pattinson mais, progressivement, la popularité de l'acteur grandit chez toutes les adolescentes (il suffit de voir les résultats du récent Just So You Know Award, où il a été élu star masculine préférée avec 46% des voix). Et, à n'en pas douter, le deuxième et troisième volet de la saga Twilight vont encore accroître le phénomène.

 


 

Né le 11 février 1992, Taylor Lautner a des origines diverses (française, hollandaise, allemande et amérindienne) et, très tôt, il trouve une vraie passion. Non, pas le cinéma, mais plutôt les arts martiaux qu'il pratique dès l'âge de 6 ans. Très doué, il remporte plusieurs compétitions (il est notamment entrainé par Mike Chat, illustre champion de karaté) et il représente même les Etats-Unis à 12 ans pour la World Karaté association et remporte 3 fois la médaille d'or.

 

Parallèlement à ces activités sportives, Lautner commence à tourner quelques publicités (comme pour Burger King) et décide de se consacrer à sa nouvelle passion, le cinéma. Sa famille croit dur comme fer au potentiel de leur fils et décide de déménager à Los Angeles afin de facilité ses auditions. Le jeune garçon veut absolument réussir dans cette voie artistique.

 

 

 

Le futur Jacob Clark décroche plusieurs petits rôles à la télévision comme Ma famille d'abord, Summerland ou The Bernie Mac show. Il continue son apprentissage en doublant certains dessins animées comme Duck Rodgers. Il fait également partie d'une troupe de Hip-Hop, les Hip Kids et d'un groupe de Jazz, Hot Shots.  

 

 

 

Le réalisateur Robert Rodriguez lui offre sa première vraie chance au cinéma avec le film Les aventures de Shark Boy et Lava Girl où il tient le premier rôle et se fait ainsi remarquer. Au point qu'on le retrouve très vite au côté de Steve Martin dans Treize à la douzaine 2. Après un petit retour à la télévision (les séries Love, Inc et My own worst enemy), le rôle de Jacob Clark dans Twilight, chapitre 1 : Fascination, bouleverse complètement sa carrière. Si le  premier épisode ne lui laissent pas encore la possibilité de s'imposer, les fans de la première heure savent que son rôle ne va cesser de prendre de l'importance.  La Taylor Lautner mania ne fait que commencer...

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.