Les meilleures arrestations de stars

Laurent Pécha | 28 septembre 2009
Laurent Pécha | 28 septembre 2009

Alors que Roman Polanski attend dans une prison suisse de savoir si oui ou non il sera extradé aux USA où il est considéré depuis 32 ans comme fugitif pour n'avoir pas accompli sa peine de prison pour un détournement de mineur survenu en 1977, Ecran Large revient sur quelques unes des arrestations phares de vedettes du cinéma.

 

 

L'arrestation ultra médiatisée : Paris Hilton

On a beau être pleine aux as, on n'échappe pas forcément à la justice. Arrêtée en 2006 pour conduite en état d'ivresse, Paris Hilton fait plus fort en février 2007 lorsqu'elle est attrapée en train de rouler à 70 dans une rue de Sunset Boulevard limitée à 30, tous feux éteints en pleine nuit. Condamnée à 45 jours de prison, elle est la taularde la plus médiatisée du monde, défendue notamment par des fans ayant lancé une gigantesque pétition pour obtenir sa libération auprès du gouverneur Schwarzenegger. Sortie au bout de 3 jours pour raisons médicales, elle est récupérée dès le lendemain par la police, menottée à son domicile, et amenée à une nouvelle audience, suivie de très près par toutes les chaînes américaines. Elle purgera finalement 23 jours dans une prison VIP et sera libérée pour bonne conduite. Bonne conduite. C'est amusant.

 

 

 

L'arrestation femme battue aka The Wrestler avant l'heure : Mickey Rourke

Faut-il toucher le fond pour arriver à une telle prestation dans The Wrestler ? La question mérite d'être posée. Si l'on a envie de répondre par l'affirmative, on se dit alors que c'est le 18 juillet 1994 que le cinéma a gagné les prémices d'un chef d'œuvre. Mickey Rourke est arrêté par la police pour avoir battu sa femme Carre Otis, qu'il avait rencontré en 1989. C'est l'amour vache entre les deux tourtereaux puisque l'actrice abandonnera sa plainte et retourna avec le Motorcycle boy jusqu'en 1998.

 

 

 

L'arrestation récidiviste made in France : Samy Naceri

Braquage, injures, voie de fait, violences volontaires en récidive, outrages et injures racistes envers des policiers, agression à l'arme blanche sur un vigile, agression d'un styliste dans un restaurant... C'est avec ce lourd passif que Samy Naceri décide de médiatiser son envie de rédemption et de nouveau départ. Manque de bol : en 2008, il renverse (accidentellement) une policière avec une voiture qu'il conduisait sans permis, et prend six mois ferme. Avant d'être mis en examen début 2009 pour une nouvelle agression au couteau. On le dit malade, dépressif, prêt à en finir. En tout cas, Naceri semble avoir plombé sa carrière artistique pour longtemps, lui qui perdit quelques rôles importants (dont la tête d'affiche de la version théâtre d'Orange mécanique).

 

 

 

 

L'arrestation récidiviste made in USA : Robert Downey Jr.

Novembre 2000 : suite à un appel anonyme (un voisin pas content ou un dealer pas payé), la police de Palm Springs débarque dans la chambre d'hôtel du futur Iron man et le découvre vautré sur un tapis d'amphétamines et de cocaïne. C'est loin d'être la première incartade du genre pour un acteur rompu aux excès en tous genres. Placé en garde à vue pour possession de produit illicites, il est finalement relâché grâce à un avocat magicien... lequel ne lui évitera pas de finir en prison trois mois plus tard et d'y purger un an pour une autre affaire de drogue. « Je ne comprends pas comment un acteur aussi génial peut être un type aussi con », disait alors son ami Mel Gibson (lequel pourrait difficilement donner des leçons aujourd'hui). Robert Downey Jr. semble enfin avoir laissé tomber la stupidité.

 

 

 

L'arrestation d'un « easy driver » : Dennis Hopper

En 1969 avec Easy rider, Dennis Hopper est le seigneur de la route. Seulement, quelques années plus tard, en 1975, le comédien semble encore croire qu'il est seul sur le bitume lorsqu'il provoque un accident au Mexique et qu'il quitte la scène du délit sans attendre l'arrivée de la police. Arrêté peu de temps après, Hopper ne restera pas longtemps en prison puisqu'il paiera sa caution.

 

 

 

L'arrestation actor's studio : Al Pacino

Dix ans avant ses débuts fracassants dans Panique à Needle Park, Al Pacino est encore en 1961 dans l'apprentissage du métier. Mais le comédien est déjà à fond dans la fameuse méthode actor's studio dont il sera l'un des emblèmes pour les décennies à venir. En janvier 1961, la police l'arrête au volant d'une voiture alors que lui et ses amis se rendaient à une audition. Les policiers trouvent dans le coffre du véhicule un pistolet de calibre 38. Réponse de Pacino : « c'était pour être dans la peau du personnage ». Déjà ultra convaincant le père Al puisque la police abandonna les charges non sans avoir fait goûter de la prison durant 3 jours au futur Parrain.

 

 

 

L'arrestation flingage de carrière : Paul Reubens

Peul Reubens plus connu sous son nom de scène Pee-Wee Herman est en 1991 au sommet de sa notoriété. Le comédien est le chouchou des enfants américains après avoir été la vedette durant quatre ans d'une émission incontournable sur CBS (Pee-wee's Playhouse) et le héros de deux films (Pee Wee's big adventure de Tim  Burton et sa suite, Big top Pee-wee). Alors forcement, lorsque la police l'arrête dans un cinéma porno de Floride alors qu'il est en train de se masturber, cela fait tout de suite tâche sur son CV. Blacklisté instantanément de toutes les chaînes de télévision, le comédien ne trouve plus non plus de rôles au cinéma. Il lui faudra la décennie suivante pour recommencer à trouver du boulot (quelques seconds rôles plus ou moins importants). Avec le recul, ce 26 juillet 1991 est sans aucun doute la date de la branlette la plus chère du monde !

 

 

L'arrestation "faut pas piquer de l'argent à Oncle Sam » : Wesley Snipes 

A force de courir les vampires dans Blade et ses suites, Wesley Snipes en a oublié de déclarer ses revenus entre 1999 et 2004. Le fait qu'il aurait dû payer 15 millions de dollars d'impôts n'a rien à voir là-dedans, c'est sûr, il était juste débordé le pauvre. Le fait qu'il était aussi client d'une société « spécialisée dans les moyens de frauder l'IRS sur le revenu » est un hasard ou une erreur, c'était juste une façade pour cacher ses activités nocturnes. Toujours est-il qu'il va en passer du temps à l'ombre, puisqu'un juge de Floride l'a condamné à trois ans de prison pour fraude fiscale, ainsi qu'au remboursement de 17 millions de dollars dont 2 millions d'intérêts. Une sanction « pour l'exemple », malgré la bonne volonté et les excuses de Wesley ou encore le soutien de ses amis Denzel Washington et Woody Harrelson.

 

L'arrestation en live : O.J. Simpson

Y a-t-il un flic pour sauver O.J. Simpson ? En effet, après avoir explosé tous les records au football américain, O.J. s'est fait un nom à l'international avec la série des Y a-t-il... ? Qu'est-ce qu'il a dû se marrer avec Leslie Nielsen pour sauver la reine, le président et Hollywood ! Par contre, il a moins rigolé le 13 juin 1994, lorsque les corps de sa femme Nicole et son petit ami Ron Goldman sont retrouvés assassinés. Sa bonne relation avec la police de Los Angeles (faisait-il des imitations à la Sergent Larvell Jones de Police Academy ?) allait lui éviter une humiliation en public, sauf qu'il préfère prendre la fuite à bord de sa voiture... le tout sous les caméras de toutes les télévisions du pays ! Son procès fut aussi l'un des plus médiatisés de l'histoire. En 1995, il est acquitté au pénal, mais reconnu coupable au civil en 1997 avec une condamnation de 33,5 millions de dollars de dommages et intérêts. Dix ans plus tard, rebelote, il est arrêté pour vol à main armée et kidnapping et condamné à 15 ans de prison ferme à Las Vegas. Il a fait appel mais reste en prison dans l'attente d'un nouveau procès.


 

L'arrestation « tu t'es vu quand tu as bu »: Mel Gibson

Malibu, sa plage, ses bars, ses bimbos et Mad Mel. Ainsi, lorsqu'il prend sa voiture pour rentrer chez lui, c'est à 140km/h en voiture avec un taux d'alcool 1,5 fois supérieur à la limite autorisée. Pas grave, Mel Gibson a ça dans le sang... d'ailleurs, il le fait savoir à la patrouille de police qui l'arrête. Florilège : « Ma vie est foutue ! », « Vous allez le regretter ! », « Les Juifs sont responsables de toutes les guerres sur cette planète. ». Tiens, qui veut se refaire La passion du Christ ? Apocalypto peut-être ? Mais Mad Mel n'est pas si fou, puisqu'il multiplie les communiqués d'excuses et les allers-retours en cure de désintoxication. Boire ou conduire ? Mel Gibson a donc choisi, il tourne des films. A votre santé !


 

 

 

L'arrestation croustillante : Hugh Grant

Hugh Grant, le gendre parfait, le bel homme de ses dames. Sauf qu'il est pris, et par l'une des actrices les plus glamours et les plus sexy d'Angleterre, Elizabeth Hurley. Il n'est pas d'ailleurs pas seulement pris, mais bien fiancé... lorsqu'il se fait prendre. Sur Sunset Strip à Los Angeles, dans sa voiture, avec une prostituée. Hugh n'avait que 60$ et n'a pas pu avoir le grand jeu, mais ça a suffi à ce qu'il soit condamné à une peine de 1 180$ et deux ans de probation. Il n'a jamais pu expliquer son geste, et de toute façon, personne ne pourrait comprendre. Liz Hurley, nue, à la maison, merde quoi ! 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire