On nous avait promis la lune, on en aura eu qu'un croissant. Mais quel croissant ! Du clan Bachchan ni Aishwarya Rai, ni Abhishek, ni Jaya n'atterrirent à ce salon. Eclipses de dernière minute ou douce chimère des organisateurs ? Au final, l'unique étoile du 7ème art indien qui nous fit le privilège de sa présence fut le patriarche du cinéma hindi : Big B alias Sir Amitabh Bachchan. La grande halle de la Villette fut ainsi foulée l'espace de l'inauguration, d'une master class et de projections par cet acteur mythique.
Cette troisième édition du salon du cinéma avait ainsi pour vocation de rendre hommage au cinéma indien. L'Inde, certes, étalée sous différentes formes, il fallait arpenter les coursives encombrées pour trouver au milieu de ce capharnaüm cinéphilique, stands, spectacles, tables rondes, rencontres…dédiés au cinéma indien.
Revenons ainsi sur les différents acteurs et événements de ce salon, réunissant une panoplie indienne hétéroclite, présentant divers aspects de la richesse du cinéma indien.
Inauguration du salon