Anne Hathaway - Portrait

Lucile Bellan | 10 février 2009
Lucile Bellan | 10 février 2009

Née le 12 novembre 1982 à New York, Anne Hathaway (à noter que son patronyme la destinait aux arts de la scène puisque Anne Hathaway a aussi été la femme de Shakespeare) est la fille d'un avocat et d'une actrice. Suite à un déménagement de la famille à l‘âge de 8 ans, c'est dans le New Jersey que la jeune fille poursuit ses études et en particulier ses études de théâtre. A l'école, elle participe à de nombreuses pièces et est même nominée au Rising Star Award pour la meilleure performance par une actrice au lycée. Tout au long de sa scolarité (jusqu'à l'université), elle monte sur les planches et chante même au sein du All Eastern US High School Honors Chorus à Carnegie Hall en 1998 et 1999.

 

 

 

A la même époque, elle apparaît dans la série La Famille Green, une série de 22 épisodes seulement, annulée faute d'audience. Anne fait ses débuts au cinéma en 2001 dans De l'autre coté du paradis, qu'elle tourne avant le film qui a fait décoller sa carrière mais qui est sorti en premier : Princesse malgré elle de Disney. Choisie pour son talent mais aussi pour son coté « godiche », Anne fournie une performance saluée de toutes parts et le film est un succès commercial international. Au point même qu'une suite est tournée trois ans plus tard : Un mariage de princesse. En 2002, elle prête aussi de sa voix au personnage principal dans la version américaine du film du studio Ghibli, Le royaume des chats. Un exercice qu'elle renouvelle en 2005 avec La véritable histoire du petit chaperon rouge.

 

 

 

En ce début des années 2000, Anne prend le parti de devenir un modèle pour la jeunesse et tourne principalement dans des films qui leur sont destiné comme Nicholas Nickleby et Ella au pays enchanté. Mais la jeune femme grandit et prend du galon, elle décide d'accepter des rôles plus adultes et c'est ainsi qu'on la voit dans le chef d'œuvre d'Ang Lee Le secret de Brokeback Mountain, mais aussi dans plusieurs scènes dénudées (à la surprise de tous) de Jeux de gangs. Celui-ci n'est d'ailleurs pas sorti en salles aux Etats-Unis à cause de critiques trop mauvaises. La jeune femme revient donc à la comédie avec l'adaptation très attendue du best-seller Le diable s'habille en Prada. Un genre dans lequel elle apparaît à l'aise puisqu'on la voit par la suite dans Max la Menace, avec Steve Carrell, et Meilleures ennemies, avec Kate Hudson.

 

 

 

Pourtant la comédienne n'a pas son pareil pour brouiller les pistes. Celle qui voulait à l'origine devenir nonne (elle a laissé tombé suite au coming-out de son frère et parce que l'Eglise ne reconnaissait pas sa sexualité), puis a clamé préférer l'art de la scène au cinéma, n'a pas finit de nous étonner. Après une carrière en dents de scies, faite de succès populaires mais pas toujours critiques, elle a été nominée à l'âge de 27 ans aux Golden Globes et aux Oscars de la meilleure actrice en 2009 pour son rôle dans le drame Rachel getting married. Aussi égérie de la maison Lancôme pour leur parfum Magnifique depuis 2008, Anne Hathaway, toujours belle et talentueuse, n'a pas de soucis à se faire pour l'avenir.

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à sa galerie photo

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire