Vendredi 13 : elles vont passer à la casserole

Thomas Messias | 10 février 2009
Thomas Messias | 10 février 2009

Un slasher movie sans quelques bombasses qui se débattent en petite tenue pour échapper au vilain boogeyman, ça n'a strcitement aucun intérêt. Heureusement, le Vendredi 13 de Marcus Nispel semble ne pas oublier cet élément indispensable. Si le casting est plus fourni en hommes, les cinq demoiselles livrées en pâture à Jason ont visiblement été choisies avec soin.

 

 

Même si certaines d'entre elles risquent de trépasser rapidement sous les coups du tueur au masque de hockey, il est fondamental de faire connaissance avec ces quatre actrices afin de faire corps avec elles...

 

Chaque image est cliquable et renvoie à la galerie de l'actrice.

 

Danielle Panabaker (Jenna)

 

 

Née en 1987, elle est connue jusque là pour son rôle dans la série Shark avec James Woods (un Dr. House judiciaire et raté), et pour avoir été la fille de l'inquiétant Kevin Costner dans Mr. Brooks. Le reste n'est qu'apparitions dans des séries ou dans des films oubliables (et oubliés).

 

 

Amanda Righetti (Whitney)

 

 

Née en 1983, elle a tenu plusieurs rôles réccurents dans des séries, comme Newport beach ou The mentalist. 2009 marque ses vrais débuts au cinéma, puisqu'avant Vendredi 13 on a pu la voir dans Les grands frères, où elle interprétait une paire de seins.

 

 

Julianna Guill (Bree)

 

 

Née en 1987, c'est la plus inexpérimentée du lot, avec juste quelques rôles secondaires dans les différentes versions des Experts (une strip-teaseuse égorgée avec un décapsuleur, ce genre de chose). On la verra (?) bientôt dans 4 films, dont le plus prestigieux semble être la suite de Road trip.

 

 

Willa Ford (Chelsea)

 

 

Née en 1981, elle a une grande expérience... du mannequinat, des photos de charme et de la chanson de qualité (si si). Et, respect éternel, elle fut l'héroïne du biopic téléfilmique sur Anna Nicole Smith, sans doute en raison de ses grandes capacités de comédienne.

 

 

America Olivo (Amanda)

 

 

Née en 1978, la doyenne de la bande est aussi celle qui croule le plus sous les projets. Alors qu'on attend toujours son Bitch slap (voir notre dossier consacré à ce futur chef d'oeuvre), elle vient notamment de participer au tournage de Transformers 2. Histoire de concurrencer Megan Fox, sans doute.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.