Olga Kurylenko - Portrait

Lucile Bellan | 30 octobre 2008
Lucile Bellan | 30 octobre 2008

Née Olga Konstantinovna Kurylenko, le 14 novembre 1979 à Berdyansk en Ukraine, Olga Kurylenko est passée des faubourgs pauvres de l'Union soviétique aux paillettes des grands films hollywoodiens. Aujourd'hui icône, adulée et maintenant James Bond girl, on imagine mal la jeune femme avoir une enfance aussi difficile, et pourtant c'est issu d'une réalité aussi triste que la comédienne a puisé son aura.

 

 

 

Après le divorce de ses parents, la jeune Olga est élevée par sa mère et sa grand-mère maternelle dans des conditions de pauvreté assez extrême. Elle trouve quand même le courage de se battre pour son éducation et étudie l'art, les langues, 7 ans de piano et plusieurs autres de ballet. A l'âge de 13 ans, lors d'un voyage à Moscou avec sa mère, la jeune fille est découverte par un agent qui lui propose de devenir mannequin. Olga n'hésite pas longtemps et commence sa carrière en tant que modèle pendant 3 ans à Moscou et est vite envoyée à Paris où elle devient vite le visage (et le corps) de marques comme Lejaby, Darjeeling, Clarins et Helena Rubinstein. Tout en affichant son visage en couverture de magazines de mode prestigieux comme Elle, Madame Figaro, Marie Claire et Vogue.

 

 

 

Début 2000, la jeune femme décide de se lancer dans le cinéma et, après quelques cours, sa performance dans son premier film L'Annulaire de Diane Bertrand est saluée par un certificat d'excellence au Brooklyn International Film Festival. Elle enchaîne en 2006 avec un segment de Paris, je t'aime où elle est méconnaissable en vampire aux cotés d'Elijah Wood. Puis le public français la découvre dans la mini-série télé Suspectes diffusée sur M6 et en séance bondage dans Le Serpent. Elle devient ensuite icône sexy de film d'action en enchaînant Hitman, Max Payne et Quantum of Solace. Sa plastique parfaite et sa propension à se découvrir plaisent à la gente masculine et la comédienne marque en seulement une poignée de films les esprits des hommes du monde entier. Pourtant, malgré ces quelques libertés, la comédienne ne dépasse pas les limites de la bienséance et, avec les années, s'affiche de moins en moins dans des scènes de sexe. Pour elle, c'est donc oui au nu, mais au nu artistique.

 

 

 

Après deux divorces, l'un avec le photographe français Cedric Van Mol et l'autre avec un entrepreneur en téléphonie mobile Damien Neufeld, la comédienne est actuellement célibataire et l'assume. Coté travail, elle continue sa carrière de mannequin en étant l'égérie du parfum de Kenzo, Kenzo Amour, et au cinéma avec deux projets pour 2009 : Murs, le deuxième film du réalisateur israélien Danny Lerner après Frozen Days, et Tyranny, un thriller de science fiction. La belle a donc encore de belles années de carrière devant elle et le public de belles occasions de l'admirer.

 

Cliquez sur l'image pour accéder à sa galerie photo

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.