Zac Efron - Portrait

Lucile Bellan | 19 octobre 2008
Lucile Bellan | 19 octobre 2008

Né le 18 octobre 1987, Zac Efron est la star qui monte au cinéma comme à la télévision en ce moment. A à peine 21 ans, le jeune homme cumule les talents d'acteur, de chanteur et de danseur, et en quelques années a réussit à s'imposer non pas comme juste une belle gueule de l'écurie Disney mais comme un futur jeune premier d'Hollywood. Retour donc sur la (courte) carrière du beau gosse de la saga High School Musical.

 

 

 

Après une enfance calme dans une famille aimante de la classe moyenne californienne, Zac est poussé par son père à prendre des leçons de comédie alors qu'il n'a que 11 ans. Ensuite, tout s'enchaîne, d'apparitions dans de petites productions théâtrales de quartier, il trouve vite un agent à Los Angeles et commence à jouer pour la télévision. En 2002, on le voit dans Firefly, Urgences et Le Protecteur. Puis il interprète le rôle récurrent de Cameron Bale dans la série télé de la WB, Summerland, diffusée e France sur M6. En deuxième saison, en 2004, son personnage devient régulier et il est crédité au générique. Même si la série sera arrêtée, pendant ces deux ans, le jeune  homme continue de se faire les dents en jouant plusieurs guests dans Les experts : Miami, NCIS, et une autre série de Disney Channel, La vie de palace de Zack and Cody. Il est même nominé dans la catégorie meilleure performance dans un téléfilm : jeune acteur dans un second rôle aux Young Artist Award pour son rôle d'autiste dans le téléfilm de la chaîne Lifetime, Miracle Run.

 

 

 

En 2006, Zac devient aux yeux de toute la planète Troy Bolton, le capitaine de l'équipe de basket/chanteur dans le premier téléfilm High School Musical. Le succès est immédiat auprès du jeune public et les nominations dans ce sens pleuvent. Disney qui n'en attendait pas tant lance une machine qui comptera trois films, dont le dernier bénéficiera d'une sortie au cinéma. Les chansons qui composent le film se placent toutes en haut du classement du Billboard Hot 100. « Breaking free » détient même un temps le record de la plus rapide ascension en haut du classement Billboard en passant de la 86ème place à la 4ème place en moins de deux semaines. Mais les talents de Zac Efron seront discutés quand on découvre qu'il n'interprète pas réellement tout seul les chansons d'High School Musical, la voix de Troy étant obtenue par superposition de sa voix et d'un certain Drew Seeley, chanteur attitré chez Disney. Le jeune homme révéla plus tard dans le magazine Rolling Stone qu'il n'est arrivé sur le casting qu'après que les chansons furent écrites et qu'elles ne correspondaient donc pas à sa tonalité d'où la « petite » aide de Drew Seeley. De plus, il confirma dans cette même interview ne pas vouloir faire sa carrière dans la chanson mais plutôt comme acteur.

 

 

 

Zac Efron est également apparu, à l'été 2007, dans le remake d'Hairspray. Sa performance a reçu beaucoup de critiques positives, mais le tournage du film l'empêcha de participer à la grosse tournée d'High School Musical : The Concert avec ses petits camarades et il fut remplacé au pied levé par son double Drew Seeley. En août 2007, High School Musical 2 passe pour la première fois sur Disney Channel et Zac Efron devient une des célébrités les plus recherchées d'IMDb. Le jeune homme apparaît même torse nu en couverture du magazine Rolling Stone. Les années passent donc, et Zac devient un beau jeune homme recherché par la presse comme les producteurs de cinéma au vu de ses projets à venir. En plus d'High School Musical 3 au cinéma, on le verra donc dans 17 again, un film où il jouera un adulte piégé dans le corps d'un ado, Me and Orson Welles et le remake de Footloose que prépare le réalisateur des High School, Kenny Ortega, où Zac reprendra le rôle de Kevin Bacon.

 

 

 

De la vie sentimentale de Zac Efron, on ne sait pas grand-chose sinon que le jeune homme aurait depuis un moment une relation avec sa camarade Vanessa Hudgens, puisqu'en plus de s'afficher régulièrement en bikini ensemble au moment des vacances, le couple a partagé un rôle de... couple dans le clip musical de Vanessa « Say OK » en 2007. Zac aurait même été celui qui aurait pris les photos dénudées de Vanessa avec son téléphone portable. Photos qui ont provoquées un tollé en 2007 mais qui n'ont pas empêchée la jeune femme de continuer sa carrière. Le couple serait à ce jour encore ensemble. 

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à sa galerie photo

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire