Kristin Davis - Portrait

Lucile Bellan | 14 mai 2008
Lucile Bellan | 14 mai 2008

Née en 1965 à Boulder dans le Colorado, Kristin Davis a eu une enfance un peu mouvementée. Après le divorce de ses parents, alors qu'elle n'était qu'un bébé, elle est adopté par son nouveau beau-père et vit avec lui et sa mère à Columbia en Caroline du Sud. Après le lycée, elle déménage dans le New Jersey pour suivre des cours à la Rutgers University. Puis, à la fin de ses études, elle s'installe à New York où elle prend le petit boulot de serveuse avant d'ouvrir un studio de yoga avec une amie. A partir de 1991, elle joue de temps à autre de petits rôles pour la télévision, comme dans la série General Hospital, Urgences ou encore Docteur Quinn femme médecin, avant qu'on lui propose un rôle dans la série Melrose Place. Après à peine un an dans la série, son personnage, Brooke, est évincé en raison de l'antipathie que lui vouent les téléspectateurs et parce que les scénaristes ne savent que faire d'elle. La comédienne continue son petit bonhomme de chemin et fait une apparition assez remarquée dans deux épisodes de Seinfeld, puis en 1998, c'est la consécration avec le rôle de Charlotte York dans Sex and the city.

 

 


 

 

Son rôle de bourgeoise un peu coincée lui va comme un gant et les femmes s'identifient beaucoup à elle, car elle est la seule à ne pas avoir de vie sexuelle débridée dans la série. La popularité qu'elle acquiert avec ce rôle lui offre même la possibilité de faire une apparition dans une autre série à succès, Friends, puis de devenir l'égérie d'une grande marque de shampoing antipelliculaire (sic).  Depuis la fin de Sex and the city, elle continue sa carrière plutôt discrètement, n'ayant pas la carrure d'un premier rôle.

 

 


 

 

Sa vie personnelle est assez calme, quelques ex-compagnons célèbres dont Alec Baldwin, et jusqu'à aujourd'hui ni mari, ni enfant. Pourtant en mars 2008, un scandale éclate sur Internet et les rumeurs d'une « sex-tape » circulent, photos à l'appui. La star a démenti l'existence d'une telle cassette mais pas des photos, prises en 1992 par un ex-petit ami conscient de la valeur d'un tel matériel juste avant la sortie du film Sex and the city. A ce jour, celles-ci sont encore sur la toile à la vue de tous. Charlotte York cachait définitivement bien son jeu.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.