Les filles de Sex and the city

Lucile Bellan | 14 mai 2008
Lucile Bellan | 14 mai 2008

Elles sont quatre, elles sont belles, elles en ont vécues des aventures à la télévision et pourtant, les connaissez-vous bien ? Petits portraits et récapitulatifs à l'occasion de la sortie du film Sex and the city.

 

Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) : Carrie est une journaliste qui tient une rubrique dans le journal le New York Star (bien sûr factice) où elle donne sa vision des relations homme - femme. Chaque épisode est basé sur l'écriture de sa chronique, en relation d'interdépendance. Malgré les différents personnages principaux, c'est la voix-off de Carrie qui rythme le récit. Pure victime de la mode, ses tenues sont de véritables œuvres d'art dans le mélange des genres haute couture et vintage. Elle voue aussi un culte aux chaussures de luxe et porte à longueur d'épisode des exemplaires de créateurs comme Manolo Blahnik, Christian Louboutin ou Jimmy Choo.

 

Pour tenir un train de vie pareil, les scénaristes de la série ont pensé à tout. Même si il n'est pas rare que Carrie se retrouve à découvert (on le serait à moins) elle publie un livre de ses chroniques et est aussi pigiste pour le magazine Vogue.

 

Même si le grand amour de Carrie reste le mystérieux Big, elle connaîtra aussi des relations le très équilibré Aidan Shaw, et le très raffiné Aleksandr Petrovsky. De son point de vue, la série reste quand même assez focalisée sur l'incapacité de Carrie et de Big a avoir une relation fonctionnelle ce qui donne lieu aux situations croustillantes qu'on connaît.

 

                                   Cliquez sur la photo pour accéder au portrait de l'actrice

 


 

 

Miranda Hobbes (Cynthia Nixon) : Miranda est une avocate très carriériste et la plus masculine des filles de la série. Elle tient le rôle de confidente et de voix de la raison pour Carrie qui en a souvent besoin. Malgré son goût pour les sorties et les cocktails c'est la première  du groupe à acheter un appartement puis une maison à Brooklyn (sacrilège !) et fnalement à tomber enceinte. Le petit Brady apporte à Miranda la sérénité dont elle avait besoin.

 

Ses relations avec les hommes sont souvent « hygiéniques », car elle a du mal à se poser avec quelqu'un. Cependant un homme la fera changer d'avis, non sans rebondissements : Steve Brady, le papa du petit Brady.

 

Miranda a aussi une femme de ménage Magda, qui devient peu à peu la nourrice de Brady. C'est au premier abord une femme un peu froide et stricte (qui remplace le vibromasseur de Miranda par une Bible dans son tiroir) mais qui, avec le temps, devient la seconde mère de Miranda.

 

                                 Cliquez sur la photo pour accéder au portrait de l'actrice

 


 

 

Charlotte York (Kristin Davis) : Charlotte est une bourgeoise bon teint, un brin traditionaliste sur les bords.  Elle dirige une galerie d'art. Après une pléthore de rendez vous infructueux, Charlotte se rapproche de Stanford Blatch, à la base ami avec Carrie, un gay décadent qui la pousse à sortir et à faire des concessions sur sa morale.

 

Après un premier mariage presque parfait mais raté et qui la met hors du besoin financièrement, elle se remarie avec l'avocat qui s'était occupé du divorce, Harry Goldenblatt, après s'être convertie au judaïsme. Alors que celui-ci n'a rien physiquement d'un prince charmant et que Charlotte ait confessé qu'il la répugnait, ils filent tous deux le parfait amour, une vraie leçon sur les apparences (qui peuvent être trompeuses comme chacun sait).

 

                                  Cliquez sur la photo pour accéder au portrait de l'actrice

 


 

 

Samantha Jones (Kim Cattrall) : Samantha est le personnage le plus libéré de la série. Plus âgée que les autres filles c'est la voix de l'expérience, enfin surtout sexuelle. Attachée de presse dans la vie, elle passe le plus clair de son temps à vamper les hommes qui lui plaisent et à assouvir ses bas instincts avec eux, tout en prenant soin de ne pas s'impliquer personnellement. En réponse à ça, elle se retrouve aussi confrontée à la peur des MST, à la maladie (un cancer du sein), et ses faiblesses sont plus exacerbées car on ne la connaît qu'insouciante, ce qu'elle n'est pas tant que ça.

 

Elle vivra aussi plusieurs histoires d'amour non conventionnelles, dont une avec une femme, et une autre avec son patron Richard Wright son pendant masculin. Le seul à l'avoir vraiment dompté est un homme plus jeune, qu'elle fait devenir star de cinéma pour le mettre dans son lit : Smith Jerrod. Celui-ci s'avèrera plus mature et plus amoureux qu'il ne le semblait au premier abord.

 

                                Cliquez sur la photo pour accéder au portrait de l'actrice

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.