Anna Paquin vampirise HBO
Anna Paquin vient de décrocher le rôle-titre de True Blood, la nouvelle série vampirique d'Alan Ball, le papa de Six Feet Under. Deux autres comédiens, Ryan Kwanten et Sam Trammell ont eux aussi d'être recrutés.
True Blood est l'adaptation de la série de livres Southern Vampires (La Communauté du sud, chez nous), de Charlaine Harris, sorte de variation vampirique de la collection Harlequin. Anna Paquin sera donc Sookie Smith, une jeune serveuse de restaurant télépathe, qui tombe amoureuse d'un vampire, le tout sur fond de Louisiane profonde. Tout un programme. Kwanten interprètera son frère et Trammell le propriétaire du restaurant.
Le projet avait été annoncé en octobre 2005 (voir news) et s'était fait quelque peu oublier depuis lors. Alan Ball réalisera le pilote et servira de producteur exécutif.
Anna Paquin est apparue récemment dans Les Berkman se séparent, la trilogie X-Men, et a décroché l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 1993 pour La Leçon de Piano, alors qu'elle n'était âgée que de 11 ans.
On attend désormais avec impatience le choix de celui qui jouera le ténébreux vampire qui donnera la réplique à la jeune comédienne.

Source : The Hollywood Reporter