93 mil. pour le Super Bowl XLI
Malgré une année extrêmement pauvre en pubs exclusives pour les blockbusters de l'été, le Super Bowl XLI a attiré un peu plus de 93,15 millions de téléspectateurs dimanche soir selon les chiffres préliminaires, faisant de la retransmission la deuxième plus regardée de l'histoire de la compétition. La part de marché est estimée à 65%.
L'épreuve, qui s'est déroulé pour la première fois de son histoire sous la pluie, a vu les Colts d'Indianapolis et leur quarterback star Peyton Manning battre les Bears de Chicago par le score de 29 à 17. Elle fut diffusée cette année sur CBS, et a progressé de +3% par rapport à l'année précédente, où la victoire des Steelers de Pittsburgh sur les Seahawks de Seattle n'avait attiré « que » 90,7 millions d'américains sur ABC. Le Super Bowl le plus regardé de l'histoire reste à ce jour l'édition numéro XXX en 1995, qui attira 94,1 millions de téléspectateurs.

Peyton Manning
À l'inverse, Criminal Minds, qui occupait le créneau immédiatement consécutif au match, n'a pas réussi à renouveler la performance de Grey's Anatomy l'an passé. Là où le show médical d'ABC (qui trône désormais sur l'audimat des séries scriptées en lieu et place de CSI, nous ne le répéterons jamais assez) avait explosé en captivant 37.9 millions de téléspectateurs, Criminal Minds n'a su qu'en garder que 26 millions cette année. Ce chiffre modeste constitue cependant un record personnel pour la série criminelle.
Le choix par CBS de diffuser une série aussi dure et réservée à un public averti après l'événement télévisuel familial par excellence aux États-Unis fut une erreur tactique manifeste, là où ABC avait su tirer les marrons du feu en plaçant un programme parfaitement à même de tirer profit de la situation.
Source : Zap2It
