Deux téléfilms pour Stargate
Les studios MGM viennent d'annoncer officiellement la mise en chantier de deux téléfilms Stargate. Cette hypothèse avait été envisagée il y a quelques mois de cela, juste après l'annonce de l'arrêt de Stargate SG-1 à l'issue de sa dixième saison. Elle verra donc le jour dans les mois à venir, même si aucune date de diffusion n'a pour l'instant été évoquée.
Les deux films envisagés seront écris par les créateurs et producteurs exécutifs de SG1, Brad Wright et Robert Cooper. Le premier s'intitulera Stargate : The Arch of Truth et conclura la saga avec le peuple Ori développée au cours des deux dernières saison du show, tandis que le second s'intitulera Stargate : Continuum et développera un bout d'histoire propre à l'univers SG-1. Le casting de Stargate SG-1 au grand complet, soit Ben Browder, Amanda Tapping, Christopher Judge, Claudia Black et Michael Shanks, sera bien évidemment de la partie. Aucune mention pour l'heure sur l'éventuelle participation de Richard Dean Anderson.

Si la fin de SG-1 marque la fin de la série de science-fiction ayant eu la plus grande longévité de la télévision américaine, la franchise Stargate reste bien vivace. SciFi Channel a en effet assuré l'avenir de Stargate Atlantis pour au moins une saison supplémentaire, et la MGM laisse entendre qu'elle est bien décidée à faire vivre la franchise dans les années à venir. Avec une diffusion dans plus de 120 pays, le studio la considère comme l'équivalent télévisuel de la franchise James Bond au cinéma. Reconnaissons donc qu'ils auraient tort de se priver.
Voici les synopsis des deux téléfilms :
Stargate : The Arch of Truth (L'Arche de Vérité)
Alors qu'elle est à la recherche d'un artefact fabriqué par les Anciens qui leur permettrait de vaincre les armées Ori, l'équipe SG-1 apprend que des vaisseaux ennemis supplémentaires vont être lancés à travers la superstargate pour lancer l'assaut final contre la Terre. Quand Daniel Jackson découvre que l'artéfact en question, l'Arche de Vérité, se trouverait dans la galaxie mère des Ori, SG-1 part en mission à bord de l'Odyssey pour mettre la main dessus et empêcher l'attaque Ori. Mais l'IOA a d'autres plans, et l'équipe SG-1 se retrouve dans une galaxie lointaine (qui a rajouté « très lointaine » ? , Ndlr.) à combattre deux puissants ennemis.
Stargate : Continuum
Alors que SG-1 attend l'exécution de Ba'al, le dernier des Goa'uld, Teal'c et Vala disparaissent comme par enchantement. Carter, Daniel et Mitchell retournent alors avec précipitation sur un monde où le passé a été altéré : le programme Stargate a été effacé de la continuité. Alors qu'ils tentent de convaincre les autorités locales de ce qui s'est réellement passé, une flotte de vaisseaux mère goa'uld arrivent sur orbite, emmenées par Ba'al, sa reine, Katash (aka Vala) et son premier ministre, Teal'c. Reste alors à SG-1 de retrouver la stargate et de rétablir la situation avant que les goa'uld n'asservissent totalement la planète.
Source : ComingSoon.net