Série médicale pour Salma Hayek

Stéphane Argentin | 8 décembre 2006
Stéphane Argentin | 8 décembre 2006

Après une carrière sur grand écran plutôt bien remplie, son plus beau rôle à ce jour restant indubitablement Frida (performance qui lui valut d'ailleurs de multiples nominations, notamment aux Oscars en 2002), Salma Hayek poursuit depuis la rentrée dernière une carrière tout aussi fleurissante sur petit écran.

Ou plus précisément derrière car, bien qu'elle y soit apparue en guest star à de multiples reprises, la belle mexicaine est en effet l'heureuse productrice (exécutive pour être exact) de l'une des séries les plus en vue du moment outre-atlantique : Ugly Betty, show plaisant pour les uns (au hasard, à la rédac : Fred) mais vulgaire ersatz du très réussi Le Diable s'habille en Prada pour d'autres (l'auteur de ces lignes), suivi par environ 14 millions d'américains chaque jeudi soir sur ABC depuis ses débuts le 28 septembre dernier.


Toujours est-il que la miss Hayek fait désormais partie des personnalités qui comptent dans l'univers des shows télés américains et c'est ainsi que la chaîne FOX vient de passer commande d'un script pour une nouvelle série médicale auprès de Ventanarosa productions, la boîte de prod. de Salma Hayek. Joe Sachs, diplômé de médecine à Stanford et actuellement producteur co-exécutif d'un autre show médical sur une chaîne concurrente (Urgences sur NBC), sera chargé de rédiger le scénario du pilote de cette série qui suivra le quotidien d'étudiants en médecine dès leur premier jour sur le campus.

À l'heure actuelle, la FOX dispose déjà de son show TV médical de compétition : l'excellent Dr. House (actuellement dans sa troisième saison outre-atlantique mais toujours pas diffusé en France sur TF1 qui en possède les droits, TF6 ayant déjà diffusé la première saison en début d'année). De leurs côtés, NBC et ABC disposent également de poids lourds du genre : respectivement Urgences et Grey's anatomy, tandis que la tentative de CBS pour rentrer dans la course s'est soldée par un échec. En effet, 3 lbs. avec Stanley Tucci, série débutée le 14 novembre dernier, n'aura connue que 3 épisodes diffusés avant de se voir retiré de l'antenne, faute d'audience, comme souvent dans ce cas-là et en l'occurrence à peine 10 millions de téléspectateurs au rendez-vous avant de chuter à moins de 8. Un résultat qui n'a rien de surprenant tant le pilote était déjà neurasthénique (on s'emmerde dès les 20 premières minutes).


Le mâle en rut qui sommeille au plus profond de chacun d'entre nous se prend déjà à espérer des apparitions de Salma Hayek en tenue d'infirmière dans ladite future série tout en se remémorant les scènes de bikinis de la belle dans le très fun Coup d'éclat.

Source : Zap2it

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire