47e FTV Monte-Carlo : Nominés USA

Stéphane Argentin | 8 décembre 2006
Stéphane Argentin | 8 décembre 2006

Le 47e Festival de Télévision de Monte-Carlo, sous la Présidence d'Honneur SAS Prince Albert II de Monaco, a dévoilé aujourd'hui les noms des séries US nominées dans les catégories « drama » et « comedy ». Ces programmes sélectionnés par la Producer's Guild of America (l'Association des Producteurs Américains ou « PGA ») seront en lice contre des productions issues du monde entier. C'est David Tomatis, Vice Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo, dont la prochaine édition se déroulera du 10 au 14 juin 2007 dans le cadre somptueux de Monte-Carlo, qui a procédé à l'annonce.

Les séries américaines nominées sont, dans la catégorie dramatique, Grey's anatomy, Lost et 24 et, dans la catégorie comédie, Curb your enthusiasm, My name is Earl et Weeds.

Les lauréats pour chaque catégorie seront annoncés lors de la prestigieuse cérémonie des Nymphes d'Or, qui aura lieu dans la soirée du 14 juin. Un jury international composé de professionnels représentant les différents secteurs créatifs de la télévision (scénaristes, producteurs, acteurs...) désignera les lauréats.

Quatre Nymphes d'Or pour chaque catégorie seront décernées pour le « Meilleur Producteur », le « Meilleur Producteur Européen », le « Meilleur Acteur » et la « Meilleure Actrice ».

M. Tomatis a notamment déclaré à cette occasion : « Le Festival vise à promouvoir et à récompenser les contributions exceptionnelles en matière de production dans les domaines de l'information et du divertissement et ce, à travers le monde ».

M. Vance Van Petten, le directeur exécutif de PGA, a ajouté : « Nous sommes ravis que les organisateurs du Festival de Télévision de Monte-Carlo reconnaissent en nous les porte-paroles de tout ce qui représente les meilleures productions télévisées et nous sommes ravis d'être associés à un événement mondial aussi éminent ».

Source : Festival de Télévision de Monte-Carlo

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire