Bruce Greenwood surfera pour Milch

Zorg | 12 août 2006
Zorg | 12 août 2006

L'acteur Bruce Greenwood est dans la dernière ligne droite des négociations pour jouer dans le pilote du nouveau show made in David Milch, John from Cincinnati.

Imaginée par le génie derrière NYPD Blue et Deadwood, John from Cincinnati est un show situé dans le microcosme du surf en Californie du Sud. David Milch adapte pour la circonstance les écrits du romancier américain Kem Nunn, auteur des polars sur l'underground du surf californien Tapping the source (édité sous le titre Surf city chez nous), Tijuana straits et The dogs of winter. Milch et Nunn co-écriront le pilote qui devrait être réalisé par Mark Tinker, collaborateur de longue date de Milch, multi récompensé aux Emmy Awards pour son travail sur NYPD Blue, et qui a récemment travaillé sur Deadwood et Grey's anatomy.

Selon les rumeurs, c'est l'enthousiasme de Chris Albrecht, patron de HBO, pour le projet qui aurait conduit à l'annulation prématurée de Deadwood, de manière à ce que David Milch puisse se consacrer entièrement à la finalisation du pilote de John from Cincinnati.

Bruce Greenwood devrait donc interpréter le rôle du patriarche de la famille entièrement dévouée au surf située au centre du show. Ce dernier est récemment apparu au cinéma dans I, robot, Antartica, prisonniers du froid, ou encore Truman Capote. On se souvient aussi (voire surtout) de lui pour sa participation à la série L'homme de nulle part en 1995/96, qui malgré une courte espérance de vie l'avait tout de même fait accéder à une renommée internationale. On se souvient par contre probablement moins de son micro rôle en tant que « soldat n°5 » dans Rambo, l'un des tous premiers rôles de sa carrière, en 1982.

De plus, il devrait être bientôt rejoint au générique par Luis Guzman, acteur portoricain fréquent collaborateur de Paul Thomas Anderson (Boogie nights, Magnolia) et Steven Soderbergh (Traffic).

Source : Hollywood Reporter & Reuters

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.