Canal + : Les séries de l’été 2006

Stéphane Argentin | 1 juin 2006
Stéphane Argentin | 1 juin 2006

La saison estivale s'annonce chaude du côté de Canal + qui vient de nous communiquer son planning des fictions TV pour cet été avec, en point d'orgue, LA série à ne manquer sous aucun prétexte : Rome. Ci-dessous, le détail des réjouissances…

SÉRIES AMÉRICAINES

Rome (12 x 52min)
Diffusion : Tous les jeudis à 20h50 à partir du 29 juin 2006 (2 épisodes par soirée)

Imaginée par Bruno Heller, William J. MacDonald mais aussi et surtout John Milius (Conan le barbare), produite par HBO en collaboration avec BBC pour un budget pharaonique de 100 millions de dollars, Rome offre une vision âpre et sans concession de la civilisation romaine sous le règne de Jules César.

The L Word – Saison 2 (13 x 42min)
Diffusion : Tous les mercredis à 22h50 du 19 juillet au 30 août 2006 (2 épisodes par soirée)

Immense succès sur la chaîne américaine Showtime, The L Word aborde sans tabou tous les thèmes liés à l'homosexualité féminine. La diffusion de la troisième saison vient tout juste de s'achever en mars dernier outre-atlantique et pour ceux qui souhaiteraient s'offrir une petite séance de rattrapage, la première saison est déjà disponible en DVD dans nos vertes contrées (lire notre test).

SÉRIES BRITANNIQUES

MI-5 (Spooks) – Saison 4 (10 x 52min)
Diffusion : Tous les mardis à 20h50 à partir du 18 juillet 2006 (2 épisodes par soirée)

Les fictions policières anglaises sont réputées pour leur authenticité et MI-5 ne fait pas exception à la règle en nous offrant une vision sans compromis des coulisses de la célèbre agence de contre-espionnage britannique. La majorité du casting fait peau neuve pour cette quatrième saison. Succès phénoménal outre-manche, une cinquième saison est actuellement en préparation et la chaîne BBC a déjà passé commande d'une sixième saison.

Ghost squad (8 x 52min)
Diffusion : Tous les dimanches à 20h50 à partir du 16 juillet 2006 (2 épisodes par soirée)

Diffusée sur Channel 4 durant l'automne 2005, Ghost Squad est une série policière avec en vedette Elaine Cassidy, actrice irlandaise révélée en 1999 par le film d'Atom Egoyan, Le Voyage de Felicia, où elle interprète Amy, lieutenant de police très appréciée de ses collègues, recrutée par l'inflexible commandant Carole McKay pour rejoindre une unité d'élite dont le rôle est d'éradiquer la corruption chez les flics…

Messiah – Saison 4 (2 x 90min)
Diffusion : Les mardis 22 et 29 août 2006 à 20h50

Le détective Red Metcalfe est le mieux placé pour comprendre comment fonctionne le cerveau d'un serial killer et mettre fin à ses agissements. Sa nouvelle enquête l'emmène sur les traces d'un tueur sévissant dans les rues de Londres et laissant ses victimes avec une petite cuillère en argent dans la bouche à la place de la langue. Après plusieurs théories qui se révèlent erronées, Metcalfe et son équipe découvrent le schéma de ces meurtres : le tueur reconstitue la mort des douze apôtres…

MINI-SÉRIES

Elvis (2 x 120min)
Diffusion : Dimanche 2 juillet 2006 à 20h50

Nominé à plusieurs reprises aux derniers Golden Globes (cf. le palmarès) dont une récompense pour l'interprétation du King de Jonathan Rhys Meyers, Elvis raconte l'histoire du roi du rock'n'roll de ses débuts modestes à son ascension fulgurante au sommet de la gloire.

Dresde 1945 : Chronique d'un amour (2 x 120min)
Diffusion : Mardi 11 et mercredi 12 juillet 2006 à 20h50

Mini-série allemande qui a pulvérisé les records d'audience pour une fiction télévisée lors de sa diffusion sur ZDF, Dresde 1945 : Chronique d'un amour raconte au cœur de l'hiver 1945 l'histoire d'amour entre Anna, infirmière soignant les soldats blessés dans l'hôpital de son père à Dresde, et un aviateur britannique…

Source : Canal +

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire