Un remake du Prisonnier

Zorg | 6 mai 2006
Zorg | 6 mai 2006

1967, Patrick McGoohan est le Numéro 6 (ou du moins prétend ne pas l'être), un agent secret britannique qui tente désespérément de s'enfuir de l'énigmatique village où il est retenu prisonnier. Série culte par excellence, Le Prisonnier fait partie de ces chefs d'œuvre télévisuels que le monde entier envie à la Grande-Bretagne et qui, quarante ans après, fait toujours l'objet d'un culte à la vivacité qui semble inépuisable.

2006, l'impensable est arrivé, la chaîne SkyOne va « remaker » Le Prisonnier. Christopher Eccleston, qui a récemment incarné le célèbre Dr Who dans la série éponyme, autre dinosaure télévisuel fantastique qui hante les ondes de la BBC depuis près de quarante ans, portera cette fois-ci le célèbre Numéro 6.

Le gratin de la télévision britannique est semble-t-il attiré par le projet comme des mouches par un pot de miel, et Richard Woolfe, directeur des programmes de SkyOne, promet une « réinvention spectaculaire » de la célèbre série.

Cependant, là où l'originale s'est étalée sur dix-sept épisodes entre 1967 et 1968, la nouvelle version sera plus ramassée et ne s'étendra que sur six épisodes (que l'on présume durer 60 minutes).

« Le Prisonnier, c'est un peu comme la Boîte de Pandore, c'est le thriller de conspiration ultime » a déclaré Damien Timmer, producteur exécutif sur le show. « Comme pour 24, la nouvelle série vous happera dès la scène d'ouverture. Nous espérons faire appel au culte dont le show bénéficie déjà, tout en créant une nouvelle génération de fans ».

Avec de telles affirmations, on imagine déjà Numéro 6 torturé à mort par l'un de ces terrifiants globes blancs anti-évasion qui rattrapaient le héros à chaque tentative, pour ensuite désarmer au couteau suisse une ogive nucléaire bricolée par des indépendantistes gallois.

« Be seeing you ! »

Source : BBC

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire