John Waters se met à la télé !

Zorg | 30 mars 2006
Zorg | 30 mars 2006

L'apocalypse est pour bientôt, c'est désormais sûr et certain, et John Waters en sera le principal artisan. Le Pape du Trash, l'Antéchrist de Baltimore, le réalisateur déjanté à la fine moustache, entre autres papa de Hairspray, Pink Flamingos et Polyester, le Pygmalion de la célèbre Divine, est actuellement en train de développer une série de fiction pour une petite chaîne du câble américain !

Le thème ? Le mariage, rien que ça. Enfin le mariage… Le mariage selon John Waters.

Le fantasque réalisateur du récent A dirty shame travaille en effet sur une série s'intitulant Till death do us part (Jusqu'à ce que la mort nous sépare) et qui racontera les dramatiques événements conduisant un couple de jeunes mariés à s'entre-tuer (au sens littéral).

Au-delà de son implication en tant que scénariste et producteur exécutif, John Waters devrait de plus apparaître dans la série. Il jouera les matadors nuptiaux en débarquant à l'improviste lors de la cérémonie, pour ensuite narrer aux spectateurs la descente aux enfers du malheureux couple pris dans la tourmente.

Aucune date n'est annoncée pour le moment, mais l'attente va être longue jusqu'à la première. L'idée qu'un hurluberlu du calibre de John Waters s'attaque à l'institution qui plombe nos samedis estivaux peut en effet déclencher de forts réflexes pavloviens chez les personnes sensibles à l'humour pour le moins caustique du bonhomme.

La série sera diffusée sur Court TV, une chaîne spécialisée dans le suivi des affaires juridiques et policières, et dont les émissions couvrent pratiquement tout l'éventail judiciaire américain. Cela va des montages à la Vidéo Gag sur les meilleures poursuites entre gendarmes et voleurs aux retransmissions de procès à sensation, en passant par les docu-dramas sur les « forensics » du LAPD, les SWAT du Texas, sans oublier de la fiction traditionnelle comme NYPD Blue et Law & Order.

Marc Juris, le Directeur Général de la chaîne, a déclaré que John Waters espérait bien en tirer un bénéfice minimum : « Il déteste être invité à des mariages, et il espère bien qu'on le laissera tranquille après ça ».

Bonne chance John ! On est avec toi !

Source : Yahoo News US

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.