Anthologie Stephen King sur TNT

Zorg | 10 mars 2006
Zorg | 10 mars 2006

Depuis le succès de Masters of Horror sur Showtime, la mode est aux anthologies. ABC a annoncé récemment avoir lancé Masters of Science Fiction pour cet été (voir news), mais bien avant cela, TNT avait initié un projet de minisérie compilant différentes nouvelles écrites par Stephen King : Nightmares & Dreamscapes : From the stories of Stephen King.

Certains détails sont encore un peu flous. La première est prévue pour l'été 2006, mais aucune date ferme n'a été avancée pour l'instant. TNT annonce par ailleurs huit épisodes, mais ceux-ci ne couvriront apparemment que six nouvelles. Si tel est bien le cas, cela voudrait donc logiquement dire que deux d'entre elles seront étalées sur deux épisodes (au lieu de ne former chacune qu'un épisode, ce à quoi on s'attendrait normalement).

Ce n'est pas la première fois que TNT s'aventure sur les terres de Stephen King. En effet, l'adaptation en minisérie de son roman Salem a rencontré un beau succès d'audience, et bénéficiait d'un casting quatre étoiles : Donald Sutherland, Rutger Hauer, James Cromwell, Rob Lowe, Andre Braugher et Samantha Mathis.

Au-delà des choix effectués par la production, le plus intéressant reste certainement le casting qui a été assemblé pour chaque histoire. Voici donc la liste complète des nouvelles qui seront adaptées, ainsi que des clichés pour certaines d'entre elles.

Les quatre premières nouvelles sont tirées du recueil Nightmares and Dreamscapes (Rêves et cauchemars).

Umney's last case (La Dernière Affaire d'Umney, 1993)
Réalisé par Rob Bowman (Le Règne du feu, Elektra), sur un téléplay d'April Smith
Avec William H. Macy et Jacqueline McKenzie (Les 4400)
L'histoire : Le créateur d'un personnage de détective privé décide de prendre la place de sa création pour échapper à la tragédie de sa propre existence.

You know they got a hell of a band (Un groupe d'enfer, 1993)
Réalisé et écrit par Mike Robe
Avec Kim Delaney et Steven Weber (Reefer madness)
L'histoire : Un jeune couple arrive dans une petite ville dont tous les habitants semblent partager un lourd secret, tandis que tout le monde se prépare à un concert unique dans une vie.

The End of the whole mess (Le Grand Bazar, 1994)
Réalisé par Mikael Salomon (Salem, Rome, Over There) sur un téléplay de Lawrence D. Cohen (Carrie, Ça])
Avec Ron Livingston (Band of Brothers) et Henry Thomas (E.T., Gangs of New York)
L'histoire : Un réalisateur primé filme la dernière heure de son existence, tout en narrant l'histoire de son frère qui a découvert une substance chimique qui élimine toute violence. Quand les deux frères tentent d'utiliser le produit sur le monde, les résultats sont catastrophiques.

The Fifth Quarter (Le Cinquième Quart, 1972)
Réalisé par Rob Bowman, sur un téléplay d'Alan Sharp (Rob Roy)
Avec Jeremy Sisto (Six Feet Under) et Samantha Mathis
L'histoire : Un détenu fraîchement sorti de prison apprend par un ami mourant l'existence d'une carte en quatre fragments. Une fois recomposée, celle-ci permettrait d'accéder au butin d'un braquage d'un million de dollars. Malheureusement, cette quête pourrait bien s'avérer plus périlleuse qu'il n'y paraît.

Les deux dernières nouvelles sont extraites de deux recueils différents. Respectivement Everything is eventual (Tout est fatal) et Night shift (Danse macabre).

The Road virus heads north (Quand l'auto virus met cap au nord, 1996)
Réalisé par Sergio Mimica-Gezzan (Into the west, Invasion, Taken) sur un téléplay de Peter Filardi (Salem's lot, L'Expérience interdite)
Avec Tom Berenger et Marsha Mason
L'histoire : Un romancier reconnu prend la route vers le nord. Après s'être arrêté à un vide-grenier pour acheter un tableau, il réalise que celui-ci, représentant une voiture circulant le long d'une route, change graduellement, et qu'il pourrait bien contrôler son destin.

Battleground (Petits soldats, 1972)
Réalisé par Brian Henson (Farscape) sur un téléplay de Richard Christian Matheson (Le Fils de l'autre)
Avec William Hurt (Le Village)
L'histoire : Après avoir tué le propriétaire d'une fabrique de jouets, un tueur à gages reçoit par la poste un colis rempli de petits soldats. Mais ces soldats-là ne sont pas pour les enfants.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire