J. Woods & Spike Lee font Shark

Zorg | 2 mars 2006
Zorg | 2 mars 2006

James Woods vient de signer pour tenir le rôle principal d'un pilote pour CBS, intitulé Shark, et qui sera réalisé par Spike Lee. L'acteur de Il était une fois en Amérique et Salvador y trouvera probablement un rôle à sa mesure : il incarnera un avocat célèbre devenu procureur, dans un drame que l'on imagine déjà très intense.

La saison des pilotes bat actuellement son plein, on voit tous les jours des annonces pour tel ou tel projet, et il serait utopique de vouloir tout rapporter. Néanmoins, celle dont il est question ici devrait logiquement déclencher un ensemble de réflexes pavloviens chez n'importe quel cinéphile un tant soit peu digne de ce nom. Voir deux talents aussi reconnus que James Woods et Spike Lee s'associer pour nous faire un pilote de série télé, voilà qui est pour le moins excitant.

Le projet Shark avait un pied dans la tombe il y a dix jours à peine, avant que l'arrivée de James Woods ne le ranime brusquement. C'est une de ces petites histoires assez amusantes, du moins pour qui s'intéresse un peu aux rouages d'Hollywood.

En effet, personne n'ayant été casté pour le rôle principal à la mi-février, soit cinq semaines avant que la production ne démarre, CBS était sur le point de refermer définitivement le dossier. Le network prévoyait déjà le remplaçant pour la case horaire qui avait été réservée pour Shark, quand, dans un retournement de situation, l'acteur donna son accord après une réunion le 17 février dernier avec Brian Grazer, le célèbre producteur de 24 et du prochain Da Vinci Code, et David Nevins, son associé. Ces derniers avaient déjà approché le comédien, mais il n'avait pu donner son aval plus tôt, n'ayant pu lire le script que très peu de temps avant leur rencontre.

Le jour suivant, Spike Lee rencontrait lui aussi les producteurs et exprimait son très vif intérêt de travailler avec Woods. Un terrain d'entente a alors été rapidement trouvé, et le reste n'était plus qu'une question de paperasse. Inutile de préciser que les deux intéressés, comme leurs producteurs, se déclarent très excités à l'idée de faire ce pilote ensemble. Ce qui tombe très bien car nous le sommes aussi.

Woods, un vétéran de la télévision récompensé à plusieurs reprises par le passé, a récemment fait une apparition spéciale dans un épisode de la douzième saison d'Urgences. Il a interprété un professeur atteint d'une maladie dégénérative, rappelant le guest de Ray Liotta dans des circonstances analogues l'année dernière, et dont la prestation avait valu à l'interprète des Affranchis l'Emmy 2005 du meilleur guest dans un drame (récompense amplement méritée soit dit en passant, l'épisode en question ayant certainement été le meilleur de la saison).

Spike Lee, quant à lui, est dans les starting-blocks pour la sortie de son nouveau long-métrage, Inside Man, avec Denzel Washington, Jodie Foster et Clive Owen, sur une histoire de braquage de banque, et dont la sortie aura lieu le 24 mars aux États-Unis et le 12 avril chez nous. Shark ne sera pas sa première participation à un projet télé, mais presque. Il a en effet vécu son baptême cathodique l'an dernier pour la minisérie Miracle's Boys, qui raconte les vies de trois jeunes frères, orphelins, adolescents, mi-Afro-Américains mi-Portoricains, vivant à Harlem, NY, et dont il a réalisé deux épisodes sur six.

Source : The Hollywood Reporter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.