Mr & Mrs Smith, série confirmée

Zorg | 15 février 2006
Zorg | 15 février 2006

Vu le succès sans précédent de l'« affaire Brangelina », comme l'appellent désormais les milieux informés (avouons-le, qui n'a pas suivi de près l'incroyable imbroglio médiatico-sentimental de l'été dernier ? Ce merveilleux conte qui fait de l'ombre aux intemporelles love stories de Richard Burton – Marc Antoine / Elizabeth Taylor – Cléopâtre ?), et dans une moindre mesure grâce au carton planétaire du film de Doug Liman (près de 500 millions de dollars de recettes, et classé septième au BO mondial 2005), Mr & Mrs Smith va être adapté, attention, roulement de tambours, en série télé pour le compte d'ABC.

Que les groupies des deux superstars rangent immédiatement les cornes de brume et les cotillons qu'ils viennent de dégainer, le couple ne poursuivra pas sur le petit écran la romance qu'il a initiée dans la vie réelle. À moins que ce ne fût sur grand écran ; les contours de la réalité se brouillent, tout est flou… Enfin bref, ils ne reviendront pas, un point c'est tout.

Cependant, les fans de Doug Liman, le réalisateur du film, peuvent quant à elles sortir les confettis et se réjouir de voir le nom de leur réalisateur préféré attaché au projet télévisé. Malgré son implication dans la série Heist (une histoire de cambriolage, voir news), il a rejoint le projet de série Mr & Mrs Smith, tout comme son associé Simon Kinberg, le scénariste du long-métrage. Chacun reprendra son poste pour la confection du pilote, mais ils n'officieront plus qu'en tant que producteurs exécutifs par la suite.

Par ailleurs, aucune information n'a encore filtré sur le point de départ de la série. On ne sait si les événements feront suite au film, s'ils se dérouleront avant, ou, comme souvent dans ces cas-là, si le pilote partira dans une « réalité alternative » vis-à-vis du film et remettra les compteurs à zéro.

Compte tenu des emplois du temps respectifs de chacun, et du niveau d'avancement du projet, le pilote ne devrait pas faire partie de la sélection de la rentrée de septembre. On parle plutôt de la mi-saison 2006 (donc vers janvier 2007), voire même de la rentrée 2007, ce qui laisse largement le temps de voir venir (et au projet de changer de forme, ou même d'être purement et simplement annulé si la mayonnaise ne prenait pas).

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.