West Wing, Will & Grace, annulés

Zorg | 23 janvier 2006
Zorg | 23 janvier 2006

La nouvelle vient de tomber, toute chaude, sur nos téléscripteurs, la célèbre série inspectant les arcanes du pouvoir de la Présidence américaine s'arrêtera définitivement à l'issue de la saison en cours, la septième, tout comme la sitcom Will & Grace, actuellement dans sa huitième année. Les deux séries sont des piliers de NBC, mais la chaîne au paon a décidé de ne pas les renouveler au-delà de l'année en cours.

Concernant The West Wing / A la Maison Blanche, la décision est semble-t-il sans relation avec le récent décès d'un des principaux comédiens, John Spencer. Victime d'une sérieuse baisse d'audience lors des deux dernières années, la série a retrouvé un peu de sa splendeur cette saison avec une audience en légère hausse et des critiques plus chaleureuses, mais elle reste malheureusement loin des heures glorieuses qui l'ont conduite à recevoir l'Emmy de la meilleure série dramatique quatre années d'affilée (de 2000 à 2004).

Que les fans se rassurent cependant, le résultat de la campagne électorale, qui verra soit Alan Alda, soit Jimmy Smits, succéder au Prédisent Bartlet dans le Bureau Ovale, et qui a fait l'objet d'un épisode en direct au mois de novembre (cf news), sera dévoilé avant la fin de la saison. Le dernier épisode sera diffusé le 14 mai prochain, après une rétrospective sur la série.

Will & Grace quant à elle sera retirée de l'antenne quatre jours après The West Wing, le 18 mai donc, après huit ans de bons et loyaux services sur l'antenne d'NBC, et une carrière elle aussi remplie de multiples récompenses.

Les deux séries auront cumulées à elles seules 38 Emmys, 24 pour The West Wing, 14 pour Will & Grace, un bien joli tableau de chasse que nombre de producteurs doivent envier.

Source : Zap2it

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.