Deux nouveaux pilotes à venir

Zorg | 13 décembre 2005
Zorg | 13 décembre 2005

Les chaînes américaines n'en finissent décidément plus de recycler les concepts des concurrents. Deux pilotes viennent ainsi d'être annoncés.

C'est tout d'abord Lost et, dans une moindre mesure, 24, qui payent de leur personne pour donner indirectement naissance à Nine (« Neuf »), un pilote imaginé par Hank Steinberg, créateur et producteur exécutif de FBI : Portés disparus et commandé par ABC.

Suite à un braquage de banque qui tourne mal, un groupe de personnes est pris en otage durant 52 heures. La série se focaliserait alors sur neuf personnages (d'où le titre) qui tentent de gérer le traumatisme de l'expérience et ses répercussions dans leurs vies, alors que le mystère plane encore sur ce qui s'est réellement passé durant la prise d'otage.

Espace confiné, chronologie limitée, narration en flash-backs, on sent bien là l'héritage d'une part de Lost et de son alternance passé / présent, et d'autre part de 24 pour la contrainte de temps. Après Prison break, les futurs Heist et Kidnapped, les scénaristes s'en donnent désormais à coeur joie pour dénicher les concepts les plus alambiqués. Enlèvements, braquages, évasions, toutes les facettes du crime vont avoir droit à leur show, qui en temps réel, qui accroché aux basques du nouveau Jack Bauer.

Dans un registre diamétralement opposé, bien qu'offrant toujours certaines similitudes narratives, voici venir The worst week of my life (« La pire semaine de ma vie ») commandée par FOX.

Une comédie inspirée d'une mini-série anglaise éponyme et qui racontera la dernière et infernale semaine d'un couple avant leurs noces. A l'instar de la série originale, chaque épisode se focalisera donc sur une journée de cette fameuse pire semaine de leur existence.

Ed Decter et John Strauss, co-scénaristes du film des frères Farrelly Mary à tout prix sont aux commandes du projet.

Source : Hollywood Reporter (un et deux)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.