Après Smallville, Aquaman

Zorg | 15 novembre 2005
Zorg | 15 novembre 2005

Miles Millar et Al Gough, les créateurs de la série à succès Smallville qui raconte les jeunes années de Clark Kent / Superman depuis cinq saisons déjà, viennent d'avoir le feu vert de The WB pour lancer un projet centralisé sur Aquaman, un des nombreux super héros du cheptel de DC Comics. Les deux auteurs sont chargés d'écrire le script, et c'est Greg Beeman, un vétéran de Smallville, qui devrait réaliser le pilote. Le tournage est quant à lui prévu en Floride début 2006.

A l'instar des aventures lycéennes de Clark Kent, la série devrait se dérouler dans un contexte moderne et être plus orientée sur le développement des personnages que sur l'action. Rappelons en effet qu'Aquaman est un des plus anciens super héros (ses origines remontent aux années 1940), aux côtés de Superman et Wonder Woman par exemple, et qu'une petite cure de jouvence ne lui ferait pas de mal.

Aquaman, alias Arthur Curry dans le civil, serait ainsi un jeune homme d'à peine 20 ans devant trouver sa place « sur terre », tout en étant confronté à la découverte de ses pouvoirs et de son héritage en tant que Roi de l'Atlantide. À vrai dire, il est fort probable que l'hypothétique future série ne s'intitule même pas Aquaman et que les aventures sous-marines du personnage principal puissent être fort limitées.

Sachant que le personnage a fait une apparition dans un épisode de la cinquième saison de Smallville actuellement en cours de diffusion aux États-Unis (la meilleure audience de l'année pour la série avec 6.5 millions de téléspectateurs), il parait cependant abusif de parler de spin-off pour ce nouveau projet. En effet, Alan Ritchson, le comédien employé à cette occasion, n'est pas considéré comme candidat à sa propre succession pour le rôle, et l'épisode en question ne servira pas non plus de base à une future série.

Il est par ailleurs amusant de souligner qu'Aquaman a été le fil rouge de la seconde saison de la série Entourage sur HBO. Vincent Chase (Adrian Grenier), personnage central d'Entourage, a bataillé toute la saison durant pour décrocher et conserver le rôle principal d'Aquaman, un blockbuster fictif réalisé par James Cameron, grand amateur de friandises sous-marines et autres délires filmiques aquatiques devant l'Éternel s'il en est.

Source : Zap2It

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.