Planning 2006 pour HBO et FX

Zorg | 14 novembre 2005
Zorg | 14 novembre 2005

Le 4 décembre prochain, qui verra le final de la cinquième saison de Curb your enthousiasm, sera une date un peu particulière car elle marquera le début d'une pause de plus de trois mois (14 semaines pour être exact) sans programmation originale le dimanche, célèbre soirée d'HBO dévouée aux séries (souvent cultes) de la chaîne, qui ne prendra fin qu'avec le coup d'envoi de la sixième saison des Sopranos, le 12 mars 2006.

Ce long hiatus, une première dans l'histoire du canal, permettra selon toute vraisemblance au célèbre opérateur à péage de s'affranchir de gros événements télévisuels comme le XLe SuperBowl du 5 janvier, les Jeux Olympiques d'Hiver du 10 au 26 février et la cérémonie des Oscars 2006 le 5 mars, sans perturber le planning de diffusion normal.

En attendant, voici le planning prévisionnel pour l'année 2006 :

Mars 2006
- Les Sopranos. La sixième saison, qui comptera plus d'épisodes que les précédentes (une vingtaine environ) sera diffusée en deux segments : le premier en mars, le second en janvier 2007 (oui c'est très loin).
- Deadwood, qui en sera à sa troisième saison, et verra son casting augmenté, entre autres noms, de Brian Cox.

Juin 2006
- Entourage, troisième saison.
- Big Love, la nouvelle série HBO qui fera certainement parler d'elle car racontant la vie d'un polygame (Bill Paxton) et de ses trois épouses (Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny et Ginnifer Goodwin). Initialement prévue en janvier, sa diffusion a été reportée en juin pour les raisons mentionnées précédemment.
- Lucky Louie, nouvelle et première sitcom multi-caméra (traduisez « à la Friends », donc filmée devant public et avec les rires en boite qui vont avec) de l'histoire de la chaîne.

Septembre 2006
- The Wire (Sur écoute), qui a eu droit à une quatrième saison après avoir frôlé l'annulation cette année.

Fin 2006 / Ddébut 2007
- Extras, de Ricky Gervais et Stephen Merchant, deuxième saison, dont la diffusion sera subordonnée à celle faite auparavant sur la BBC.

Janvier 2007
- Rome entamera sa deuxième saison.
- Les Sopranos finiront ce qu'il restera de leur sixième saison.

Du côté de chez FX, les choses sont un peu plus simples.

The Shield, qui démarrera sa cinquième saison, subira un sort analogue aux Sopranos. La diffusion sera en effet scindée en deux runs : le premier fera 11 épisodes à partir du mois de janvier, et le second, qui en comptera 10, sera diffusé fin 2006 / début 2007, en fonction des autres séries et programmes passant dans l'intervalle, Rescue Me et Nip/Tuck, qui seront alors respectivement dans leur troisième et quatrième année.

Il ne faut pas non plus oublier les deuxièmes saisons de It's always sunny in Philadelphia et 30 Days, la série de télé-réalité où Morgan Spurlock propose à des gens d'occuper les baskets d'autres personnes (Vis ma vie pendant un mois en somme). Une nouvelle série de fiction fera aussi son apparition : « Thief », sur le milieu des braqueurs, avec Andre Braughter (Poseidon), ainsi qu'une autre de télé-réalité, avec Ice Cube, mais dont le sujet est inconnu à l'heure actuelle.

Source : The Futon Critic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire