Écran Large en dessins - Juillet/Août 2006

Johan Beyney | 11 septembre 2006
Johan Beyney | 11 septembre 2006

Finis les coups de soleil, les serviettes pleines de sable, la chaleur écrasante, les plages bondées et, surtout, les productions cinématographiques estivales! Cependant, et pour aborder cette rentrée sereinement, un petit récapitulatif paraît approprié.

Semaines du 3 et du 10 juillet : C'est un oiseau? Un avion? Une soucoupe volante? Une sonde météo ? Non, c'est Superman ! Et la nouvelle est assez énorme pour que l'on ait envie d'y consacrer un dossier dessins.

Semaine du 17 juillet : Vroumvroum. Vrououououuoououu, vrouououououom, HHHHiiiiiiiiiiii!! Vrouaoum : Fast and furious : Tokyo Drift (mais ce n'est qu'un avis personnel).

Semaine du 24 juillet : Ravages de la canicule : les cerveaux échauffés ne sont plus capables de produire que des dessins de très faible qualité...

Semaine du 31 juillet : Pirate des Caraïbes, le secret du coffre maudit pille le box-office.

Semaine du 07 août : Sujet : si le cinéma est une activité accessoire, l'accessoire est-il une nécessité? (Vous avez deux heures)

Semaine du 14 août : Michel Gondry nous expose La science des rêves avec trois cartons et deux bouts de ficelle. Un bel exemple de pédagogie que France 3 pourrait récupérer pour C'est pas sorcier.

Semaine du 21 août : Shyamalan et sa jeune fille de l'eau tentent quant à eux de nous apprendre les joies de l'aquariophilie. Moins convaincant.

Semaine du 28 août : Rien ne va plus à Hollywood. Qu'on nous colle des serpents dans l'avion, passe encore...

... mais qu'on injecte de la flotte dans les cerveaux, là c'est trop ! (et ce n'est pas Tom cruise qui nous contredira).

Comme d'habitude, vous pouvez accéder à tous les autres dossiers en tapant "dessins" dans la zone de recherche du site. Bonne rentrée en tous. Allez en paix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire