Malédiction 2006 vs Malédiction 1976 : Le jeu des 6 + 6 + 6 erreurs

Laurent Pécha | 5 juin 2006
Laurent Pécha | 5 juin 2006

Après la preuve par les mots (notre critique qui insistait sur l'inutilité de s'attaquer au remake du film de Richard Donner), voici la preuve par les images. Alors que le plan marketing du film a été entièrement conçu (ou presque) sur la sortie mondiale du 6/06/06, il est bon de rappeler à quel point le remake de John Moore se contente de manière extrêmement maladroite (pour rester poli) de faire marcher la photocopieuse.

Si tout le film à quelques détails, ou « trouvailles » vaseuses, près, est un immense pompage de La Malédiction version 1976 (pour rappel, les deux films ont le même scénariste), nous avons dû, faute de photos du remake disponibles, ne faire qu'une sélection des séquences à comparer. L'anecdote amusante : par le plus grand des hasards (si, si, on vous l'assure, cela a même fait flipper quelques instants l'auteur du dossier), le nombre de captures choisies s'est finalement arrêté à 18, soit 3 fois 6, la fameuse marque du diable qui se trouve caché dans le cuir chevelu de Damien.

La légende autour de La Malédiction perdure donc même au sein de la rédaction d'Ecran Large (et on s'abstient de vous dévoiler tous les mystérieux événements qui ont précédé et suivi la projection du film il y a quelques semaines, comme le fait que la lumière de la salle ne s'est pas éteinte alors que le film commençait ! Le coup de flippe !).

 

LA MALEDICTION (1976) de Richard Donner     LA MALEDICTION (2006) de John Moore

 





 

 

 

              

 

      

 

Tout savoir sur La Malédiction 666

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.