Carte Blanche à Dany Verissimo 4

Dany Verissimo | 22 mai 2006
Dany Verissimo | 22 mai 2006

12h. Le téléphone sonne.
Je dois rejoindre la place du Majestic pour une interview aux Déjeuners du Nice Matin.
Il y a moyen que Seb et Louie nous déposent. Seb, c'est le corse du groupe. Nous on fait dans le BENETTON : une Hongroise photographe (Emese), un Corse compositeur (Sébastien), un Canadien animateur (Mathieu), deux Danois réalisateurs (Les Frères Salto Louie et Jess) et une franco-malgache comédienne (Moi).
Je les adore ! Ce qui est génial, c'est qu'on est tous dans la même branche et on a tous notre accrédit' !!!
Ah non ! Sauf Mathieu. Pour voir les projos sur Cannes, c'est compliqué, si pas d'accrédit' tu as pas ! Au marché du Film, Pascal de l'UPF m'a bien expliqué que c'est comme un passeport et qu'on peut se faire blacklister si on le prête ! Bref, vite faut trouver une solution pour faire entrer Mathieu.

Mon agent vénéré David Vatinet

LES BILLETS BLEUS. On se renseigne partout pour essayer d'en obtenir mais ils sont tous déjà partis comme des petits pains. On cherche, on cherche....On trouve. Emese et moi nous rendant à l'interview, on laisse deux invitations de libre. On est 6, on a quatre places à nous tous. C'est Jess, Louie, Seb et Mathieu qui iront à la projo de 15h du film de Nicole Garcia,Selon Charlie mais ça ne résout pas notre problème de l'entrée de Mathieu. Le seul moyen, c'est de croiser quelqu'un qui accepte d'échanger sa place avec badge contre une place bleue qui n'a pas besoin de badge.
On y arrive ! Pas mal de gens prennent plusieurs places en même temps et souvent il arrive que des projos commencent en même temps donc il s'en débarrassent.
C'est cool. Ils me feront un rapport du film.
Nous (Emese et moi) on court pour nous rendre à la Plage du Majestic. Après avoir remonté 3 fois la Croisette de long en large à cause de mauvaises indications (Ah les Festivaliers !) on y arrive enfin.
Encore un barrage de sécurité. Décidemment !
Un dame nous accueille très gentiment. Et là, on a une belle caverne d'Ali Baba, ils sont là ! C'est ici qu'une partie du haut de gamme de futur potentiel employeur pour moi MANGE !
Ce que j'entends par employeurs c'est les productions. Et là, il y avait une belle brochette de producteurs étrangers, notamment AMERICAINS.
Je me suis toujours amusée à dire que lorsque je tomberais sur un nid d'américains, je longerais les murs discrètement habillée en cactus avec une pancarte dans les mains marquée PICK ME (Prenez-moi)
La tentation était trop grande mais à ce moment là, Dider Audebert du NICE MATIN me fait signe de la main.
Bon, bah... Il faut y aller !


Je m'installe à table prés de Gustave Kervern et Benoît Delépine de GROLAND.
Au début on se voit pas puis.....petit à petit en surenchérissant de conneries en conneries, on commence à bien se marrer.
Ce qui me paraissait encore comme un nouveau challenge dans ma condition d'actrice, devient plus facile avec de l'humour.
Il faut en rire de ces choses, en rire ! Si on commence à se prendre au sérieux, on finit par choper le melon!
J'adore Benoît et Gus. Ils étaient super anxieux parce que leur film était en présentation, surtout Benoît mais finalement, entre deux craintes de ne pas être aimé, il a réussi à passer à autre chose.
On a échangé les numéros. Notre duo leur plait. Il se peut qu'on travaille ensemble. Oh put..... Ca va être quelques chose ça !


Le vent souffle à faire voler les nappes de la terrasse du Majestic !!!
On fait les photos puis on passe vite à autre chose.
Direction petit tour d'horizon sur la Croisette.
Un régiment de voitures officielles coince une partie de la Croisette. Les rumeurs veulent que ce soit Beyonce qui est venue déjeuner sur la Plage. Entre temps, deux potes de MTV sont avec nous. Super ! Emese va pouvoir grimper sur l'un pour prendre une vue large de la foule.




On fait un détour par le MARTINEZ, je dois rapporter ma robe et les chaussures. Je croise David dans le hall. Il nous emporte dans le show-room d'ANTIK BATIK et malgré moi je me retrouve filmée par FRANCE 5 pour l'émission Toutes les femmes sont belles. Aissa est venue choisir une robe, je jette également moi aussi un oeil.


J'en choisis une, elle est orange et a un dos nu plongeant. On verra bien si j'ose la porter !
Sortie du MARTINEZ, il faut repartir à la Maison pour se changer.


On croise les garçons qui sont énervés comme des poux ! Ils se sont sentis anarqués, trompés. Je les interroge et j'essaye de creuser à l'intérieur du Palais pour avoir des retours. En faisant la queue, je fais la connaissance d'un réalisateur. Je connais son travail, il connait le mien. J'en profite pour recueillir son avis sur la question. Il m'a fait une belle dissertation !
Le groupe se sépare à nouveau. Louie veut faire du shopping et le film de Nicole Garcia les a tellement saoulé qu'ils veulent tous aller se défouler et devinez quoi ? C'est Mathieu qui revient avec un costard à 1300 euros. Après on dit que c'est les filles qui craquent ?! Mais bien sûr !!!

C'est montée des marches ce soir! Je vais mettre ma plus belle robe ! La BLEUE !
J'ai main moite !!! Je trouve rien, je suis nerveuse et paniquée.
Je monte, je me casse pas la gueule MAIS TOUT LE MONDE MARCHE SUR MA TRAINE !!!
La robe fait sensation même si je ne suis pas placé en corbeille, moi aussi j'ai réussi un peu avoir mon moment de gloire ! Le film commence et je suis mi-figue, mi-raisin. Je scotche. Red road commence. Il est 23h.
Le film démarre lentement, il démarre tellement lentement que je commence à m'endormir. Le moment où je réveille c'est pile poil sur le sexe en érection ! Je suis tellement surprise par cette image que je me demande si je suis bien réveillée ?!
Je regarde à droite, à gauche..... Rien! Personne ne remarque vraiment cette image. J'ai rêvé ? Ils ont vu la même chose que moi ? Ou alors j'ai vu trop de sexes en érection et je suis arrivé à un point de saturation qui fait que c'est mon cerveau qui déconne ??? Non ça va. Je ne suis pas folle. Emese est énervée. Les films qui montrent un sexe en érection juste parce que ça leur donne un air avant-gardiste en essayant de transgresser un interdit, elle, ça l'énerve. Moi je m'en fous. Je ne tiens pas à remarquer ces choses-là, je partage son avis, c'est utile si c'est justifié. Les images parlent d'elle-même. Je ne suis pas convaincue de ce plan. On dirait qu'elle a essayé de mettre la cerise sur le gâteau sauf que là, sa cerise est passée inaperçue dans la salle. Soufflé raté.

On retrouve tout le monde. Puis on se re-sépare. Mathieu a envie d'un casse-dalle, nous de se changer (j'en ai marre qu'on marche sur ma robe !) Retour sur la Croisette. C'est mort !!! Où sont-ils tous passés ??? Deux soirées ce soir-là embarquaient les VIP de la Croisette : MTV et Canal Plus.
MTV : je tente pour avoir des entrées. Pas possible, c'est les anglais qui ont fait la liste.
Canal Plus : c'est la villa mystère ! Des cars affrètent les invités directement à la villa tandis qu'un barrage de sécurité contrôlent les passagers à l'entrée du bus. Merde ! Conseil de guerre....... Emese et moi avons la possibilité d'aller à la soirée Canal mais les autres ? On sait qu'on pourra pas les faire tous rentrer et même si l'idée de peut-être faire de belles rencontres et de pouvoir parler de nos projets artistiques est alléchante, on préfère pas lâcher les copains. C'est nos amis. On reste. Direction Maison et apéro. Tout le monde est cassé et c'est pas plus mal. Ce soir Alex, un membre de plus nous a rejoint et c'est son anniversaire.
Pastis, Martini et Carambar, notre menu du soir.


Les dix commandements de Cannes :
1- Quand tu es dans une bonne soirée, tu bouges pas !
2- Toute personne croisée même 4 ans auparavant est potentiellement ton meilleur ami.
3- Savoir adopter la pétasse-attitioude lors de l'examen frontal avec le physio.
4- Ne jamais négliger le petit personnel (même le technicien du sol peut te faire entrer par la porte de service)
5- Mets-toi toujours dans le champ du photographe (pas le champ de blé !) peut-être qu'avec un peu de chance , tu te retrouveras dans un magazine people et la sécu te laissera rentrer.
6- Ne prends que les cartons marqués Open Bar, ça t'évitera les fêtes où la coupe est à 20 euros !
7- Le temps n'est jamais ton ami.
8- Quand tu comprends pas ce qu'on te raconte, fais comme Perceval dans CAMELOTT, réponds “C'est pas faux."
9- N'hésite jamais, fonce. S'il y a un doute, tu le laisses apparaître sur ton visage, toi être cramé.
10- Reste toujours en meute, l'union fait la force et si la soirée est pourrie, tu seras pas tout seul à te faire chier.

BONUS aux copains de la Bande : Deux bonnasses valent un carton !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.