Carte Blanche à Dany Verissimo 2

Par Dany Verissimo
20 mai 2006
MAJ : 21 mai 2024
0 commentaire
default_large

Temps mitigé sur la croisette…… Le ciel est couvert et tous les festivaliers croisent les doigts pour qu’il ne pleuve pas sur le Tapis Rouge. La tradition cannoise voudrait qu’il pleuve un jour minimum pendant le festival……… J’ESPERE QUE NON !

Premiere journée vraiment entière, il faut entamer le parcours du combattant pour se dénicher des billets (encore).
Place obtenue : le film de Ken Loach, Le vent se lève.
Bah….. J’ai pas aimé du tout.
Monsieur Loach est un réalisateur engagé, on voit de la violence à chaque séquence, le seul problème c’est qu’il l’utilise à tort et à travers.
Les irlandais sont persécutés par les britanniques et c’est tout. C’est réducteur me direz-vous mais au bout de 30 mn de film, moi ça m’a suffit !
La violence dans les films ne me dérange pas si elle est justifiée. Irréversible, il y a quelques années m’avait provoqué un malaise mais ce sentiment était justifié et non frustrant. En partant d’à l’envers, Gaspard Noé me donnait envie de connaître la suite et me permettait de répondre à une question simple et humaine qu’on se pose tous quand on est face à quelque chose qu’on ne comprend pas……. POURQUOI ?
Eh bin, vous pouvez vous foutre un doigt dans le cul…….. C’est Niet, il vous dira rien. Il est comme ça Ken Loach !

Donc voilà, je sors déçue de ma première projo.


Petit tour par le Marché du Film par curiosité, pour y croiser des têtes connues……. Rien.
Mais où sont les stars, la journée ?
Sortent-elles seulement lorsqu’une limousine est avancée ?
Se cloîtrent-elles dans leur chambre d’hotel pour cacher des cernes de fêtes trop arrosées ?
Je cherche mais je ne trouve pas……

En plus de chercher de la Star , il faut trouver de la Teuf !
Je pars en repérage toute la journée, escortée de ma bande. On établit un plan de bataille bien précis : il faut trouver des entrées, il faut !
Une fête s’annonce bien, celle de CANAL. Bon point : je suis invitée à l’émission de Taddéi, Paris Dernière, tournée là-bas.
Petit problème : plusieurs invitations étaient supposées arriver à ma résidence, mais non… Je me prépare donc psychologiquement au tour de force que je dois m’apprêter à réaliser.
Je vais devoir faire le coup de la pétasse que tous les gens en soirée détestent. Celui de la fille qui cafte au supérieur hiérarchique que le Méchant Monsieur de la sécurité ne va pas la laisser rentrer avec ses amis.
J’ai jamais aimé ça mais là j’avoue que c’était obligé ! J’allais pas laisser mes amis dehors et moi entrer me faire chier toute seule…
Opération réussie.
Le mec est venère mais il nous laisse rentrer, MOI + 4 personnes !
Mes potes sont super contents, ils me félicitent pour ce tour de force. Moi, je suis absolument confuse. J’en reviens pas.
Cannes est vraiment un autre monde et être devant la caméra confère réellement un certain pouvoir.
Si je n’étais pas celle qui sera aussi devant la caméra ce soir-là, jamais je n’aurais pu accomplir cet exploit.
Je comprends que certains chopent le melon : pendant quelques secondes, vous êtes à la place de ceux à qui on ne dit pas non.


Enfin revêtue de notre bracelet VIP ROOM et après beaucoup de minutes d’attentes parce que tous les préparatifs n’étaient pas terminés, direction l’OPEN BAR (encore un privilège d’être devant la caméra).
Le réflexe boîte voudrait qu’on se commande un whisky coca mais là….On est à Cannes, alors ce sera champagne et comme j’aime pas faire comme tout le monde, je mettrai en plus du BURN ENERGY DRINK !

Le gag de la soirée, c’est que je me m’assois à un endroit assez reculé pour être tranquille pendant que les copains vont chercher des verres au bar et c’est là que tout un régiment de technique débarque avec leur caméra et décide de filmer à coté de moi LA PARTY avec Thierry Ardisson, Fredéric Taddei, Jean-Paul Rouve, et je ne sais plus qui d’autre.


Discrètement je me déplace pour ne pas me retrouver dans le champ de la caméra et bah non, c’est pas encore fini ! Jean-Paul Rouve a plein de choses à dire et la caméra au point rouge allumé est également sur moi du coup, vu que je suis juste derrière. Et vous savez ce qu’on dit ?
Plus on essaye de se cacher, plus on est voyant !!!
Alors s’il vous plait, quand vous verrez l’émission, vous foutez pas de ma gueule, merci…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Dany Verissimo
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires