Écran Large en dessins - Mars/Avril 2006

Johan Beyney | 3 mai 2006
Johan Beyney | 3 mai 2006

La menace de la grippe aviaire vous a dissuadé de sortir de chez vous? Les manifestations contre le CPE vous ont pris trop de temps? La hausse du prix du pétrole vous a empêché de sortir la voiture pour rejoindre la salle la plus proche? Basic Instinct 2 a remis en cause votre engagement cinéphile? Ce dossier propose de revenir sereinement sur deux mois qui auront mis à rude épreuve les spectateurs les plus endurcis. A vous de voir si vous avez effectivement raté quelque chose...

Semaine du 27 février : La psychose gagne la France et l'on s'étonne que les équipes marketing des grands studios n'aient pas pensé à faire appel aux grands classiques pour éclairer l'actualité.

De son côté, une geisha nous livre ses Mémoires et nous fait découvrir les mystères de l'Orient.

Semaine du 6 mars : Recette pour avoir un Oscar : si vous êtes une femme, enlaidissez-vous; si vous êtes un homme, mettez des lunettes! (Jamie Foxx et Philip Seymour Hoffman vous le confirmeront) Et comme on dit : acteur à lunettes...

Semaine du 13 mars : Renaissance nous propose un monde en noir et blanc. Pas sûr que ça résolve tous les problèmes.

Semaine du 20 mars : Destination Finale 3 éclabousse les écrans. Qui a dit que le cinéma de divertissement ne pouvait pas avoir de message politique?

Semaine du 27 mars : Et Sharon Stone, qu'est-ce qu'elle en pense du CPE? Et comment elle fait pour être toujours aussi belle? Et c'est quoi ce film déjà?

Regardons attentivement la filmographie de l'actrice et posons nous honnêtement une question : ce Basic Inctinct 2, est-ce vraiment un accident de parcours?

Semaine du 3 avril : L'âge de glace 2 nous prouve quant à lui qu'il est possible de faire une suite sans se trahir. Sharon devrait en prendre de la graine.

Et le cinéma américain n'en finit pas de parler à mots couverts de l'actualité politique française! (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, non?)

Semaine du 10 avril : Les studios Disney, dépositaires de la fameuse "magie Disney ©", tentent un joli tour de passe-passe avec The Wild.

Semaine du 17 avril : V pour Vendetta dénonce la culture de la peur. Le spectateur n'est pas épargné.

Semaine du 24 avril : Transamerica : l'Amérique en pleine crise identitaire.

Pour accéder à tous les dossiers précédents, mettez-vous debout devant votre ordinateur, prenez un peu d'élan, faites une rondade arrière en vous bouchant le nez, touchez un objet en bois puis passez l'aspirateur avant de taper le mot « dessin » dans la rubrique « Rechercher » en haut à gauche de la page (un truc tout de même : toutes les étapes du processus ne sont pas nécessaires. Saurez-vous les trouver?).

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire