Preview ciné 2006 : Les blockbusters

Stéphane Argentin | 20 janvier 2006
Stéphane Argentin | 20 janvier 2006

Que les gros salaires lèvent le doigt ! En effet, seuls sont admis dans cette catégorie « Blockbuster » les longs-métrages dont les coûts de production sont pour le moins conséquents (généralement plus de 100 millions de dollars). En raison des sommes investies aussi bien dans le budget que dans la campagne promotionnelle associée, ces films sont appelés à faire parler d'eux longtemps avant mais aussi longtemps après leur sortie. Quel que soit le sort que leur réservera le public en salles, il n'y aura donc pas moyen d'y couper. À titre informatif, nous avons d'ailleurs précisé les budgets estimés de chacun.

 

Mission : Impossible 3
Sortie le 3 mai 2006
Budget : 150 millions de dollars

L'histoire : Inconnue pour le moment (J.J. Abrams oblige !!!)

On l'attend pour : Savoir si l'un des scénaristes – réalisateurs les plus en vue du moment à Hollywood, J.J. Abrams (créateur des séries télé Alias et Lost), est aussi doué sur le grand que sur le petit écran.

 

 

 

 

The Da Vinci code
Sortie le 17 mai 2006
Budget : env. 100 millions de dollars

L'histoire : Le plus éminent symbologiste mondial, Robert Langdon, est convoqué de toute urgence depuis Havard pour venir enquêter sur la mort mystérieuse du conservateur du Louvre. En déchiffrant une série de pictogrammes à proximité du cadavre, Langdon remonte peu à peu le fil des différents travaux de Leonard De Vinci, qui vont alors le conduire de musée en musée et de ville en ville. Mais il va également découvrir bien vite qu'il n'est pas le seul à s'intéresser à ce mystère…

On l'attend pour : Savoir si le film peut tenir en haleine son public alors même que le mystère du Da Vinci code est désormais bien éventé.

 

X-Men 3
Sortie le 24 mai 2006
Budget : plus de 100 millions de dollars

L'histoire : Le contenu exact du script reste encore assez flou à l'heure actuelle. Il s'agirait vraisemblablement de la combinaison de deux histoires : d'une part Jean Grey dont les pouvoirs seraient désormais démultipliés et qui serait possédée par une entité maléfique suite à un séjour dans l'espace, et d'autre part la découverte par une généticienne de renommée mondiale d'un sérum qui permettrait de « guérir » les altérations génétiques des mutants.

On l'attend pour : Savoir si Brett Ratner qui devait initialement réaliser le premier X-Men saura reprendre le flambeau porté haut et fort par Bryan Singer.

 

 

Poséidon
Sortie le 14 juin 2006
Budget : 150 millions de dollars

L'histoire : Un navire de croisière, le Poséidon, est retourné en pleine mer par une gigantesque vague. Piégés à l'intérieur de la carcasse, les survivants devront alors tenter de se frayer un chemin jusqu'à la surface avant que le paquebot ne sombre corps et âme.

On l'attend pour : Redécouvrir un classique du cinéma catastrophe des années 70 revisité par LE grand spécialiste des films aquatiques, Wolfgang Petersen, à qui l'on doit le meilleur film de sous-marins de l'histoire du cinéma, Das Boot.

 

 

 

Superman returns
Sortie le 12 juillet 2006
Budget : 250 millions de dollars

L'histoire : Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.

On l'attend pour : Retrouver l'homme d'acier venu de Krypton, 20 ans après sa dernière apparition sous les traits de feu Christopher Reeve et désormais entre les mains d'un cinéaste qui donna ses lettres de noblesse aux adaptations de comics en 2000 avec X-Men.

 

 

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit
Sortie le 2 août 2006
Budget : 200 millions de dollars

L'histoire : Le capitaine Jack Sparrow doit s'acquitter d'une dette de sang auprès du légendaire Davey Jones.

On l'attend pour : Tâter à nouveau de la flibuste en compagnie du pirate le plus cinglé de l'histoire du cinéma.

 

 

 

 

 

Casino Royale
Sortie le 22 novembre 2006
Budget : Sans doute plus de 100 millions de dollars, le budget n'ayant cessé de grimper pour les trois derniers James Bond en date : Demain ne meurt jamais (110 millions de dollars), Le monde ne suffit pas (135 millions de dollars), Meurs un autre jour (142 millions de dollars).

L'histoire : Le 21ème film de la saga James Bond directement adapté du roman original de Ian Fleming.

On l'attend pour : Découvrir l'agent secret le plus célèbre au monde sous un nouveau visage, plus humain et sombre à la fois, mais surtout plus proche du roman original écrit par Fleming. Se rendre compte si Daniel Craig tient plus de Sean Connery que de George Lazenby.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire