Mary - critique & interviews

La Rédaction | 21 décembre 2005
La Rédaction | 21 décembre 2005

Les années passent et les réalisateurs rebelles d'hier ont naturellement tendance aujourd'hui à s'embourgeoiser. S'il y en a un - et parmi les plus talentueux - qui reste fidèle à ses convictions, n'a pas peur de prendre des risques et de considérer le cinéma pour ce qu'il est avant tout, c'est-à-dire un art, Abel Ferrara est celui que vous recherchez. On aime, on aime pas, on comprend, on comprend pas, mais au moins, il ne laisse pas indifférent.

Qu'est-ce que la foi ? Comment l'exprimer ? Une telle démarche spirituelle a-t-elle encore sa place dans notre monde actuel ? Voici quelques questions brassées par Mary, le dernier long-métrage du cinéaste. Radicalement différent de ses films précédents (et de l'image qu'on se fait de lui), Mary représente l'aboutissement d'une décennie plus « cérébrale » et moins hard boiled. L'occasion rêvée pour faire le point avec l'insaisissable réalisateur tout en évoquant sa fascinante personnalité avec ceux qui l'ont cotoyé sur Mary.

Cliquez sur l'affiche de Mary pour accéder à la critique et sur les autoportraits pour accéder aux interviews d'Abel Ferrara, de Forest Whitaker, du producteur Fernando Sulichin et de l'attaché de presse Michel Burnstein qui raconte l'emploi du temps de Ferrara au Festival de Deauville.

 

 

 

 
 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.