Écran Large en dessins - Octobre/Novembre/Décembre 2005

Johan Beyney | 26 décembre 2005
Johan Beyney | 26 décembre 2005

Attention, pour ce dernier dossier de l'année 2005, ce ne sont pas deux, mais trois (je dis bien trois) mois de dessins hebdomadaires (chaque lundi en haut à gauche de la homepage pour ceux qui l'ignoreraient encore) qui sont ici compilés. Autant dire que l'on ne recule devant rien. L'occasion de jeter, entre deux repas de réveillon, un regard embué de nostalgie sur le dernier trimestre de l'année cinématographique 2005.

Semaine du 3 octobre : Ca ressemble à du Terry Gilliam, ça a le goût du Terry Gilliam, mais Les frères Grimm, c'est vraiment du Terry Gilliam?

Semaine du 10 octobre : Hourra! Wallace et Gromit arrivent enfin sur grand écran pour se frotter au Mystère du lapin-garou, le premier film d'horreur pour enfants!

[ A noter : depuis le sortie de 20 centimètres, une version adulte est également disponible...]

Semaine du 17 octobre : Certes, Charlie et la chocolaterie était une réussite mais, avouons-le, ça manquait un peu de morts... Tim Burton se rattrape et nous invite à ses Noces funèbres.

Semaine du 24 octobre : Suffit-il qu'un cavalier surgisse hors de la nuit et court vers l'aventure au galop pour considérer que La légende de Zorro continue à se construire? Encore faut-il que son nom, il le signe à la pointe de l'épée... (mais je dis ça, je dis rien)

Semaine du 31 octobre : Ou comment un film aussi réussi que A history of violence peut n'inspirer qu'un dessin d'un goût fort douteux...

Semaine du 7 novembre : Joyeux Noël dévoile un pan méconnu de la Première Guerre Mondiale : figurez-vous qu'il y avait une bonne acoustique dans les tranchées.

Semaines du 14, 21 et 28 novembre : Toujours désireux d'orienter ses visiteurs vers des films qui, faute d'un budget publicitaire conséquent, n'attirent pas forcément les spectateurs, Ecran Large a décidé de consacrer un dossier entier à Harry Potter et la coupe de feu

Semaine du 05 décembre : Un soutien qui, au vu des résultats du film, n'était peut-être pas nécessaire... Pour expliquer le phénomène, il semble utile de citer Lorie, divine chanteuse à textes contemporaine : Tu m'as ensorcelée / Je ne sais pas ce qui se passe / Je suis ensorcelée (nous noterons avec admiration la richesse de la rime).

Semaine du 12 décembre : Peter Jackson ressuscite King Kong dans une nouvelle et grandiose version. Il ne répond pourtant pas à une question fondamentale : « King » d'accord, mais pourquoi « Kong » ?

C'est par ailleurs l'occasion d'observer un émouvant portrait de famille.

Semaine du 19 décembre : Vous voyez Luc Besson, le producteur ? Et bien accessoirement, il est aussi réalisateur (un peu !). Si si, la preuve avec Angel-A.

Semaine du 26 décembre : Merry christmas et Gingle bells à tous. Une année s'éteint, une autre s'éveille. (Cette phrase me rappelle vaguement quelque chose...)

Savez vous qu'il est possible de revenir sur les dossiers précédents ? Rien de plus simple, il n'y a qu'à cliquer sur les liens suivants :
Dossier Février / Mars
Dossier Avril / Mai
Dossier Juin / Juillet
Dossier Août / Septembre
Dossier spécial Star Wars
Dossier spécial Harry Potter

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire