Lost - Qu’arrivera-t-il dans la saison 2 ?

Stéphane Argentin | 22 août 2005
Stéphane Argentin | 22 août 2005

Samedi soir, 20 août 2005, étaient diffusés en France les deux derniers épisodes de la première saison de Lost, les disparus. Un final qui a enregistré la plus forte audience de la série avec respectivement 7 210 240 et 7 430 400 téléspectateurs pour le premier puis le second épisode, soit une moyenne de 6,3 millions de téléspectateurs sur l'ensemble des 25 épisodes (26 si l'on considère le pilote comme un double épisode) diffusés au cours de l'été (un score qui reste toutefois légèrement inférieur à la deuxième saison de FBI : Portés disparus qui affiche une moyenne de 6,4 millions de téléspectateurs depuis le début de l'été). Un pic d'audience fut même atteint au cours de la soirée avec plus de 8,2 millions de personnes rivées derrière leur poste au moment du final (Source : Imedias.biz).

Alors, que peuvent bien nous réserver les créateurs / scénaristes de Lost pour la deuxième saison actuellement en tournage à Hawaï ? Plusieurs informations officielles émanant de différents intervenants sur la série (producteurs, acteurs…) ont déjà filtré au cours des dernières semaines. Voici, à l'heure d'aujourd'hui, ce que contiendra cette deuxième saison. Attention, comme toujours les personnes désireuses de ne point trop en apprendre préfèreront ne pas lire au-delà de cette ligne, même si, une fois encore, ces informations émanant des principaux intéressés, aucune révélation véritablement renversante ne s'y trouve.

LES RÉVÉLATIONS SUR LA SAISON 2
La 2ième saison reprendra très précisément là où s'arrêtait la précédente. On découvrira donc dès le tout premier épisode ce que renferme la trappe ouverte par Locke et Jack. Il ne s'agira ni d'un jeu de piste supplémentaire, ni d'un vaisseau spatial, ni d'un portail spatio-temporel.

Locke va devenir peu à peu un mentor pour Charlie qui, de son côté, sera de plus en plus tenté par l'héroïne retrouvée dans l'avion écrasé en pleine forêt par Locke et Boone.

De nouvelles explorations du passé de Jack vont avoir lieu et notamment au sujet de son mariage.

Le passé de Shannon sera lui aussi à nouveau exploré et, à cette occasion, le personnage de Boone pourrait faire son retour.

L'on découvrira comment Locke s'est retrouvé dans un fauteuil roulant.

L'on apprendra également comment Kate est devenue une criminelle très recherchée.

Sawyer, Michael et Jin, laissés en plein milieu de l'océan suite à la destruction de leur radeau, pourraient se retrouver entourés par des requins, Damon Lindelof, l'un des créateurs / scénaristes de la série, ayant demandé dernièrement au comédien Josh Holloway qui interprète Sawyer : « As-tu vu le film Open water ? Et bien prépares-toi à nager ».

Les survivants prendront contact avec d'autres rescapés du vol Flight Oceanic 815 après avoir retrouvé l'arrière de l'appareil.

Michelle Rodriguez, apparue aux côtés de Jack lors d'un des flash-back du 23ième épisode de la première saison, reprendra son rôle de Ana-Lucia Cortez, une autre des passagères du vol, de façon régulière. Elle fera très certainement partie de ces nouveaux rescapés retrouvés en même temps que l'arrière de l'appareil.

Adewale Akinnuoye-Agbaje (surtout connu des téléspectateurs pour son interprétation de Simon Adebisi dans la série Oz) fera également parti des nouveaux venus. Il tiendra le rôle d'un certain Emeka, un homme bien mystérieux dont les raisons de la présence sur l'île ainsi que les intentions seront révélées dès les premiers épisodes.

Un nouveau personnage trouvera la mort au cours de cette deuxième saison. À priori, il ne s'agirait pas d'une femme puisque, comme le déclarait récemment Damon Lindelof, celles-ci sont déjà en infériorité numérique.

Enfin, à la fin de la deuxième saison, on apprendra pourquoi le vol Flight Oceanic 815 s'est écrasé.

L'ÎLE : LES THÉORIES DES ACTEURS
S'il y a une question que se posent toutes les personnes qui gravitent de près ou de loin autour de la série, c'est bien celle-là : Quelle est la véritable nature de l'île ? À l'occasion d'une gigantesque soirée organisée la semaine passée sur l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï pour promouvoir la sortie en DVD zone 1 de la première saison de Lost, les principaux acteurs (qui ignorent eux-mêmes la réponse à cette question) y sont allés de leurs propres théories. Morceaux choisis :

Naveen Andrews (Sayid) : « Celle qui me plaît le plus… Avez-vous vu le film L'Échelle de Jacob ? J'adore cette idée que ce soit les dernières secondes de la vie de quelqu'un. C'est à la fois magnifique et terrible. J'adore ! »

 

Kim Yoon-jin (Sun) : « L'idée du Purgatoire me déplait tout particulièrement. Je n'aime pas du tout l'idée que nous soyons tous morts et que tout ceci ne serve finalement à rien. Pourquoi chercherions-nous à fuir tous ces monstres qui nous courent après si nous étions déjà morts ? »

 

Emilie de Ravin (Claire) : « J'ai entendu tant de théories différentes de la part de plusieurs personnes, comme celle du Purgatoire ou bien que nous serions tous morts. Personnellement, j'aime bien l'idée que nous soyons là pour une raison et que chacun d'entre nous doit découvrir cette raison, ce qui nous permettra de repartir, quelque part, je ne sais pas vraiment où. Mais nous sommes forcément là pour une raison. »

Terry O'Quinn (Locke) : « Je n'ai aucune théorie pour la simple et bonne raison que si j'en avais une, ou plusieurs, je commencerais à me renseigner pour savoir si l'une d'entre elles est la bonne. Je préfère attendre et voir ce qui va arriver.

 

Daniel Dae Kim (Jin) : « J'en ai entendu tellement, mais je crois que ma préférée est celle de « l'expérience extra-terrestre ». Je pense qu'il y a un peu de ça : une force extérieure qui observerait nos réactions et qui essayerait de fonder une société. Il y a quelque chose d'intéressant là-dedans. »

 

Matthew Fox (Jack) : « La théorie la plus évidente me semble être celle du Purgatoire. C'est également la plus répandue. Je l'apprécie moi-même tout particulièrement d'un point de vue métaphysique. Je pense que cette série traite en fin de compte d'individus en quête de Rédemption afin qu'ils puissent atteindre une sorte de quiétude intérieure et ensuite aller de l'avant sur le plan spirituel. En revanche, l'idée qu'ils soient tous morts ne m'emballe pas plus que ça. »

Maggie Grace (Shannon) : « Il y en a beaucoup d'excellentes, notamment une à propos d'essais nucléaires qui serait même basée sur des faits historiques. »

 

Evangeline Lilly (Kate) : « Je pense que le mot "Lost" ("perdu" en français) est une énorme métaphore de l'état mental, psychologique et émotionnel de chacun des personnages, et qu'ils sont en réalité présents sur cette île pour se "trouver" mentalement, psychologiquement et émotionnellement. Ils ont tous été spécifiquement choisis parce qu'ils vont s'entraider dans cette démarche. »

Harold Perrineau (Michael) : « J'ai toujours pensé que la thèse du complot gouvernemental était super, et ensuite j'ai entendu dire que c'était la théorie la plus ennuyeuse. Pourtant, jusqu'à maintenant, elle reste de loin ma préférée. »

 

Source : Comingsoon

LES DATES À RETENIR
La diffusion de la deuxième saison de Lost débutera outre-atlantique le 21 septembre 2005 sur la chaîne ABC.

En France, on devine assez facilement qu'il faudra patienter jusqu'à l'été 2006 pour découvrir ces épisodes inédits. À moins que, comme l'a fait M6 cette année en débutant la diffusion de la quatrième saison de Smallville dès le mois d'avril, TF1 ne décide de débuter la diffusion de la deuxième saison de Lost alors que les tous derniers épisodes seront en cours de diffusion aux États-Unis.

La sortie en DVD de la première saison de Lost est prévue pour le 6 septembre 2005 aux États-Unis et le 23 novembre 2005 en France.

LA SAISON 1
Retrouvez notre critique complète de la première saison de Lost à l'adresse suivante.

Et très bientôt, le test complet du coffret DVD de la première saison…

Tout savoir sur Lost, les disparus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.