Le bazar du week-end

Laurent Pécha | 4 juin 2005
Laurent Pécha | 4 juin 2005

Voilà un bon mois que ce cher bazar du week-end n'avait plus fait son apparition sur le site. Parfois à cause d'actualité chargée (les compte-rendus cannois) ou simplement par paresse des membres de la rédaction plus impliqués à planifier leur week-end qu'à entrer leur texte « dans l'admin», comme on dit chez nous. Bref, histoire de rattraper le temps perdu et de combler certaines de nos lacunes, la salve de ce premier week-end de juin propose pas moins de douze titres qui, comme le veut la tradition de cette rubrique, viennent d'horizons artistiques bien divers tout en s'offrant des éditions DVD toutes aussi différentes techniquement et éditorialement.

Du nanar, il y en a avec la triplette imbattable que sont Anacondas, L'Exorciste : Au commencement et Vampires 3. Du lourd de chez lourd auxquels certains n'hésiteront pas à associer notre Arsène Lupin national qui a le mérite toutefois, par rapport à ses compagnons d'infortune, d'être édité dans un double collector ambitieux.

L'exotisme et la curiosité seront de la partie avec les deux films thaïlandais que sont Monrak transistor et Last life in the universe.

Pour rester sur le continent asiatique, Erwan Desbois s'est fendu de trois tests de la collection Asian Star : l'excellent Victim de Ringo Lam, Flying dagger avec une Maggie Cheung très loin d'être « in the mood for love » et L'Empereur et l'assassin, fresque épique à bien des égards supérieure à Hero. Pour le reste de la collection, on attend que notre cher Stéphane livre son verdict. Rassurez-vous, il nous a promis de le faire avant de vous livrer sa thèse sur le coffret Matrix. Rendez-vous pris donc en 2005...oups pardon en 2006 !

Enfin, on finit avec des oeuvres qu'on peut estimer incontournables même si pour les deux films, les éditeurs ne sont pas foulés : Monsieur Klein et son génial Alain Delon, Lord Jim et son charismatique Peter O'Toole. Quant à la troisième saison de Six feet under, on s'incline tout simplement devant tant de génie et on attend la suite avec impatience.

Voilà, vous l'avez compris, le bazar est bien de retour. À vous de voir si vous trouverez la perle rare (si j'avais vu la saison 2 de Six feet under, j'aurais opté pour la saison 3 mais pour le coup, le père Renny est trop tentant donc un petit L'Exorciste : Au commencement fera l'affaire). Vous n'avez plus qu'à cliquer sur les jaquettes ci-dessous pour accéder aux différents tests. Bonne lecture !

          

          

          

          

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.