Netflix, Disney+, Amazon : d'Outer Banks à Marvel, les secrets d'un été de streaming réussi

La Rédaction | 19 août 2021 - MAJ : 27/09/2021 10:24
La Rédaction | 19 août 2021 - MAJ : 27/09/2021 10:24

De Disney+, en passant par Amazon ou Netflix, voici un panorama de ce que le streaming offre de plus excitant cet été, et des meilleurs moyens d'en profiter.

Offres / Bons plans

Détente, vacances, farniente, soleil, relaxation... S'il y a bien un moment idéal pour profiter des innombrables films et séries qui n'attendent que nos yeux, c'est l'été. Mais qui dit trêve estivale dit souvent voyage, ou à tout le moins déplacement. Autant de connexions hasardeuses, ou tout simplement d'éloignement de sa propre installation, qui peuvent rendre un visionnage difficile, voire carrément impossible.

C'est pourquoi on vous propose cette petite liste non exhaustive des longs-métrages et séries capables d'illuminer vos vacances, et des petites astuces qu'un prestataire comme CyberGhost VPN peuvent vous fournir afin d'éviter les pièges de vacances ensablées.

 

 

photo, Disjoncté"Il faut qu'on cause connexion darling"

 

Outer Banks saison 2 

C’est quoi ? la deuxième saison des aventures des Pogues, troupe d'adolescents en quête d'aventures, de trésor et victimes d'une galerie d'adversaires ou de concurrents pas franchement disposés à leur faciliter la vie.

C’est où ? Disponible sur Netflix

Pourquoi on regarde ? Parce que c'est un de ces divertissements légers, mais addictifs dont la plateforme a le secret, parvenant toujours à attraper le spectateur par surprise. Ici, le mélange d'aventure, de rebondissements et de suspense, emmené par une galerie de personnages plutôt attachant a tout ce qu'il faut pour accompagner un été en pente douce, sans prise de tête ni mauvaises surprises ingérables. 

 

photo, Chase Stokes, Madelyn ClineSur la plage déconnectée...

 

Shaman King 

C’est quoi ? Enfin l'adaptation intégrale d'un manga cultissime, dont la première transposition n'avait, hélas, pas respecté l'entièreté du récit originel. Les passionnés de l'oeuvre originale comme les néophytes pourront se plonger dans cet anime réussi.

C’est où ? Disponible sur Netflix.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'on retrouve ici un mélange idéal de nostalgie, d'ambition et de direction artistique. En plus de mener son intrigue riche tambour battant, la série respecte scrupuleusement l'univers imaginé par le mangaka Hiroyuki Takei et ses personnages reconnaissables au premier coup d'oeil. Ajoutons à cela une dose d'humour souvent désarmante, et on tiendra un des anime les plus stimulants et attachants du moment.

 

YohLe king des Shaman

 

Beckett 

C’est quoi ? On suit Beckett, touriste américain venu s'enjailler en Grèce, victime d'un terrible accident de voiture. À son réveil, le voilà privé de sa compagne et précipité dans un complot qui risque fort de lui coûter la vie.

C’est où ? Sur Netflix, qui accueille ici un intense premier film.

Pourquoi on regarde ? Parce que les films mettant en scène des touristes en danger sont rarement aussi réussis et prenants. Grâce à un scénario certes classique, mais très bien écrit, le réalisateur Ferdinando Cito Filomarino utilise son décor, la Grèce, avec une intelligence rare dans BeckettCela lui permet de tirer parti de ses atouts esthétiques, mais aussi de sa situation politique. Une recette excitante, qui prend d'autant mieux qu'elle est emmenée par Alicia Vikander et John David Washington, tous deux excellents et intenses.

 

photo, John David Washington"Pas terrible cette définition"

 

Nine Perfect Strangers 

C’est quoi ?  Une thérapie d'un nouveau genre prend son envol. On y trouve neuf personnes qui ne se connaissent ni d'Ève ni d'Adam, bien décidées à profiter des enseignements de la mystérieuse, mais réputée Masha. 

C’est où ? C'est sur Amazon Prime en France et sur Hulu à l'international.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'il n'y a pas grand-chose de plus excitant que de découvrir une brochette de personnages tordus, mais attachants, coincés dans un endroit paradisiaque, dont chaque alcôve réserve son lot de pièges, bien réels ou mentaux. Et quand votre guide à travers ce dédale pervers n'est autre que Nicole Kidman, accompagnée de Luke EvansMelissa McCarthyLuke Evans ou encore Bobby Cannavale et Michael Shannon, on peut s'attendre à des performances ahurissantes.

 

Photo Nicole Kidman"Bonjour, je suis une erreur de proxy"

 

Evangelion 

C’est quoi ? Suite à une catastrophe planétaire, l'humanité doit faire face à l'arrivée des "Anges", mystérieuses créatures titanesques qui attaquent de grandes villes. Mais les hommes préparent leur riposte à coups d'Evangelions, titanesques robots pilotés par des adolescents.

C’est où ?  Retrouvez la série originelle sur Netflix, et les nouveaux longs-métrages sur Amazon Prime.

Pourquoi on regarde ? Parce que c'est un des plus grands anime jamais créé et venu du Japon, une ode à la science-fiction, mais aussi à l'exploration de notre inconscient, dont la genèse est au moins aussi passionnante que l'intrigue. Car non contente de proposer un scénario d'une richesse incroyable, Neon Genesis Evangelion est aussi un projet à part, au moins aussi torturé que ses personnages. Handicapé par un budget très serré lors de la création des premiers épisodes, son créateur Hideaki Anno a décidé de raconter cette épopée une seconde fois, via une série de longs-métrages, dont le dernier nous parvient enfin. 

 

photoUn ghost très cyber

 

Le Rythme de la vengeance 

C’est quoi ? Le combat radical d'une femme, désireuse de venger sa famille, massacrée dans un terrible attentat. 

C’est où ? Attendu depuis de longs mois, le film est enfin disponible sur Amazon Prime. 

Pourquoi on regarde ? Parce que ce petit film de vengeance et d'action est très cruellement passé inaperçu lors de sa production, puis de sa sortie discrète, or, il mérite tout l'amour du monde, tant il nous propose une intrigue resserrée et une mise en scène immersive. Grâce à l'investissement de Blake Lively, aussi crédible dans l'interprétation d'un deuil désespéré que dans l'explosion d'une colère glaciale, on pénètre instantanément dans l'univers mental de cette femme désireuse de laisser libre cours à sa rage. Et comme l'action est mise en scène avec une gravité et un réalisme admirable, on se dit qu'on tient peut-être un des rares descendants réussis de Jason Bourne.

 

photo"Je vais avoir besoin de l'assistance clientèle, maintenant"

 

What if ? 

C’est quoi ? C’est où ? L'exploration animée de toutes les possibilités délirantes offertes par le multivers Marvel, riche de versions alternatives délirantes de nos héros préférés.

C’est où ? Disponible chez Disney+.

Pourquoi on regarde ? Parce que le MCU a beau nous proposer des aventures riches et variées, on ne pourra jamais cesser de se demander ce qui serait arrivé si untel avait pris une autre décision, si untel avait pris l'ascendant sur un autre personnage, ou si le destin s'était emmêlé les pinceaux. Autant d'hypothèses, de curiosités et d'infinies éventualités qui assurent à l'ensemble de nous surprendre et à nos héros favoris d'explorer des dimensions jusqu'ici inconnues.

 

photoBesoin d'un Avenger du streaming ?

 

McCartney 3, 2, 1 

C’est quoi ? Une discussion entre le mythique musicien Paul McCartney et le légendaire producteur Rick Rubin, revenant sur leurs parcours respectifs, leurs influences.

C’est où ? Disponible sur Disney+.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'on n'a pas tous les jours la chance d'assister à une si puissante rencontre au sommet, où se télescopent les expériences riches de deux des piliers de la musique occidentale contemporaine. Un duo de génies qui ont contribué, chacun à leur manière à accompagner et métamorphoser l'esprit du temps, et dont les créations sont toujours aux côtés de millions de personnages à travers le monde. Et quand tout cela est réalisé dans un somptueux noir et blanc, difficile de résister à ce petit traité de musicologie mâtiné d'anecdotes.

 

photo"I believe in VPN"

The Rider 

C’est quoi ? La réalisatrice oscarisée Chloé Zhao est allée passer de longs mois aux côtés de véritables praticiens de la tradition du rodéo. Mélangeant fiction et documentaire, elle en a tiré un portrait bouleversant d'un jeune homme, balayé par la vie, forcé de se réinventer.

C’est où ? Disponible sur Disney+.

Pourquoi on regarde ? Parce qu'avant Nomadland et Les Éternels, Zhao était déjà une des cinéastes les plus prometteuses de son époque. Mariant toujours la fiction et le réel, les comédiens et les non-professionnels, elle a conçu un cinéma à part, à la fois beau, grave et poétique. Elle y prend les pouls d'une Amérique en pleine mutation, dont les rêves et les ambitions ont été profondément bouleversés. 

 

Photo"Mon royaume pour un cheval. Et pour un abonnement VPN aussi hein"

 

L'ASTUCE POUR TOUT MATER

Non seulement les plateformes de SVOD se sont multipliées ces derniers mois, mais d'un territoire à l'autre, elles proposent des prestations différentes. En effet, le catalogue des uns peut varier en fonction des pays, et toutes les oeuvres ne sont pas systématiquement accessibles, partout en même temps. Dès lors, en plein été, période propice aux voyages et aux grandes vadrouilles, comment conserver l'accès à ses films et séries préférées en toute légalité ?

CyberGhost VPN est une alternative qui mérite toute votre attention. Premier fournisseur mondial de VPN, le service est en mesure de garantir à ses usagers un streaming fluide, mais aussi la disponibilité de plus de 35 services de streaming. Une solution idéale si vous voyagez ou devez vous installer durablement à l'étranger. Cette offre intéressera tout particulièrement les cinéphiles, pointilleux en matière de visionnage.

Car CyberGhost VPN permet de regarder d'innombrables programmes sans mise en mémoire tampon, de limitations de bande-passante, ou d'embarrassantes erreurs de proxy. Autant d'éléments qui garantissent un très grand confort de visionnage. Et avec la possibilité de diffuser vos programmes favoris sur 7 appareils différents, les goûts divergents ou les envies multiples pourront s'exprimer le plus naturellement du monde.

Si vous avez tenu jusqu'ici et trouvé des films et séries qui vous branchent, alors vous avez bien mérité une remise sur Cyberghost VPN. Économisez 84 % sur votre abonnement avec l’offre 2 ans + 2 mois extra gratuits pour 1,90 €/mois.

Article sponsorisé

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
27/08/2021 à 08:27

Etonnant cette critique soft & diplomatique d’Outerbanks S2 alors même qu’il y a quelques semaines, sauf erreur, cette série s’était sévèrement faite étrillée ici même…. bizarre blizzard ;)

Amazing
23/08/2021 à 22:37

C’est bien pour ça que je suis encore là (même en râlant, bon ok… surtout en râlant) et que j’ai toujours le réflexe de taper E quand j’ouvre mon browser. Mais j’ai la nostalgie du temps où le site boostait ma cinéphilie.

et oh bon hein ça va
23/08/2021 à 14:48

C'est normal ce genre d'articles, fallait bien que ça arrive. Si c'est pas nous qui allons donner les sous sous faut bien se débrouiller autrement pour survivre. Y a grave du taf qualitatif sur ce site quand même. Je trouve que ça reste un des plus sympa à visiter.

Spectaculaire
22/08/2021 à 08:17

Ça fait un moment que ce site est zombifié, souvent à la limite du lisible, mais là c’est juste dur à regarder.

Sombre005
21/08/2021 à 20:39

Vous faites de la publicité pour un VPN?

Ridicule
21/08/2021 à 11:12

Mdr vouq portez ded critiques élogieuses sur les plates-formes de streaming alors qu il y a les mêmes films de partout prenez les avengers ou les pirates des caraïbes ont les trouvent a la fois sur disney +, Amazon et Apple TV le plus excitant c est que les moutons adorent engrosser ses plates-formes qui sont de vrais pieges pour les precaires mais bon les moutons adorent vivrent dans la pauvreté

fatigué
20/08/2021 à 11:43

ils ont besoin de sous Pseudo1...

Pseudo1
20/08/2021 à 09:12

Depuis quand EcranLarge fait de la pub pour les VPN ??

Docteur Benway
19/08/2021 à 23:04

Outer Banks saison 2, c'est tout pourri. Autant la saison 1 était un sympathique divertissement tendance thriller d'aventure teenage qui tirait bien partie de ses paysages, autant la saison 2 confirme les réserves que j'avais face au season final de la première saison. C'est typiquement le syndrome de la "série qui n'avait plus rien à raconter au delà de sa première saison et qui aurait dû s'arrêter là". Rebondissements trop gros pour être crédibles, personnage débiles, dynamique de groupe envolée, remplissage à base d'intrigue secondaire qui sort de nul part...
Mais bon, quand on trouve que les séries Marvel c'est génial, je suis pas étonné qu'on encense n'importe quel caca pondu par Netflix. Comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux si vous tendez le bâton pour vous faire battre.

Madolic
19/08/2021 à 12:19

Je regarde les films Evangelion justement ^^

votre commentaire