Avengers 3 : Iron Man, Captain America, Thor... qui pourrait vraiment mourir ?

Créé : 15 février 2018 - La Rédaction
Photo Poster Avengers
250 réactions

Après Black Panther et avant Avengers : Infinity War, petit point sur ce qu'on peut attendre des stars du MCU.

Black Panther de Ryan Coogler est le dernier film avant l'événement Avengers : Infinity War en avril prochain, qui devra marquer une étape pour les super-héros du MCU.

Contrats arrivés à terme, salaires mirobolants, acteurs sur le départ, nouveaux visages en pleine ascension, possibilités quasi-infinies à partir des comics : l'univers Marvel au cinéma va inévitablement évoluer, d'une manière ou d'une autre.

Avant la fin de la phase 3 avec Ant-Man et la Guêpe (juillet 2018), Captain Marvel (mars 2019) et Avengers 4 (avril 2019), petit point sur les héros.

 

 

IRON MAN

Au moins depuis Avengers : l'Ère d'Ultron, les scénaristes nous jouent la carte de Tony Stark, pygmalion torturé, créateur de ses propres démons, dévoré par la culpabilité, perclu d’angoisse et première source des diverses atrocités qui s’abattent sur le monde des Avengers. Inutile de dire qu’à un moment où à un autre, il faudra bien présenter l’addition au personnage.

On ne sait pas exactement si le contrat qui lie Robert Downey Jr. à Marvel court jusqu’à Avengers 4, mais tout indique qu’il devra prochainement renégocier avec Disney. Or, le studio a pris soin de le placer au second plan depuis Iron Man 3 et de l’adjoindre à d’autres héros plutôt que de lui offrir une nouvelle aventure solo. C’est que Robert est l’acteur le mieux payé du MCU et qu’à coups de dizaines de millions de dollars (entre son salaire et la participation sur les recettes, il aurait gagné dans les 50 millions pour le premier Avengers et pareil pour Iron Man 3, tandis qu'une rumeur parle de 200 millions pour Avengers : Infinity War et Avengers 4), il menacerait le mantra du studio, à savoir de toujours placer la marque au-dessus de ses ingrédients, afin de ne jamais laisser un réalisateur ou un acteur s’approprier une licence.

Du coup, puisque Doctor Strange a clairement été positionné comme son quasi-clone (génie arrogant et blagueur, sauvé par le trauma physique qui aurait pu le briser), tout indique que Marvel se met en capacité de l’éjecter prochainement.

CHANCES DE DEVENIR MORT (OU HORS SERVICE) : SÉRIEUSES

 

Photo , Robert Downey Jr.Le visage des Avengers (jusque là)


CAPTAIN AMERICA

S’il y’en a bien un qui devrait sauter en dehors d’Iron Man, c’est probablement lui. Le contrat de Chris Evans ne stipule que six films et Avengers : Infinity War sera ce sixième opus pour lui au sein de l’écurie Marvel. S’il est présent dans Avengers 4 (ce qui n’est pas du tout confirmé), on montera à sept et encore, on peut aussi imaginer qu’il ait un rôle secondaire dans un des films entre les deux Avengers (Ant-Man et la Guêpe on n'y croit pas mais peut être dans Captain Marvel). Tout cela signifie nouveau contrat, synonyme de nouveau salaire revalorisé. Bref, ça commence à faire lourd, d’autant plus que le bougre doit commencer à coûter cher.

 

Photo , Chris EvansLa charge de Captain American dans Avengers 3

 

En dehors de ça, il serait tout à fait dans l’esprit de ce personnage un peu boy-scout de tout donner et de se sacrifier pour sauver la planète. Ajoutons les déclarations récentes du comédien qui sentent la fin de règne, même si elles sont parfois un peu contradictoires. Il affirme ça et là qu’il veut se consacrer à la réalisation mais en même temps qu’il adore le rôle et qu’il est très fier de faire partie du MCU, et qu’il remercie Marvel de lui avoir donné une carrière. On est pas loin de la déclaration d’adieu. D’autant plus que si on s’intéresse aux comics, Steve Rogers en a vu des vertes et des pas mûres, il est notamment mort dans l’arc majeur Civil War, le Soldat de L’Hiver prenant alors sa place.

Cependant, si Kevin Feige se décide à faire le malin, il est possible que le personnage survive mais que l’acteur change. En effet, c’est un secret de polichinelle désormais, mais il semblerait bien qu’Avengers 4 utilisera pleinement les pouvoirs de la gemme du temps pour provoquer des paradoxes temporels. Or, dans les comics récents, Captain America a vieilli de 50 ans d’un coup et perdu tous ses super-pouvoirs. On y croit pas trop mais on peut imaginer que ce soit Chris Evans qui démarre la campagne contre Thanos mais que ce soit un acteur différent et âgé qui la termine…

CHANCES DE DEVENIR MORT OU PRESQUE : C'EST DANS L'AIR

 

Photo Chris EvansChris Evans en Captain America

 

THOR

On ne jurait pas de son avenir après les deux premiers Thor, mais le dieu Asgardien incarné par Chris Hemsworth vient de revenir sur le devant de la scène Marvel. Atout de taille, il a prouvé avec Thor : Ragnarok qu’il bénéficiait d’un personnage extrêmement souple dans le cœur du public. Veau aux hormones dans les deux chapitres initiaux, il est devenu dans le film de Taika Waititi un pirate de l’espace ouvertement comique, entre Cobra et Albator.

A l’issue de Ragnarok, le peuple qui accompagne Thor est perdu aux confins de l’espace et sa destinée reste à écrire, tandis que la dynamique avec Hulk semble avoir trouvé une vitesse de croisière. En l’état, difficile d’imaginer que Disney se passe d’un personnage aussi souple, riche, apprécié du public et transformable à volonté.

D'autant qu'à côté du MCU, Chris Hemsworth a aligné un paquet d'échecs en salles, de Hacker de Michael Mann à Au cœur de l'océan de Ron Howard, en passant par Le Chasseur et la Reine des glaces qui lui était pourtant dédié. Même en second rôle, dans les comédies Vive les vacances ou S.O.S. Fantômes, c'est la misère - et ce indépendamment de ses talents d'acteur.

CHANCES DE DEVENIR MORT : FORT IMPROBABLE

 

Photo Chris Hemsworth Chris Hemsworth et ses muscles

 

BLACK WIDOW

Elle est là depuis Iron Man 2 en 2010, cumulera sept apparitions à la fin de la Phase 3 avec Avengers 4, et devrait (enfin) avoir droit à sa tentative solo dans un film en développement sérieux, après des années de déclarations en ce sens. Natasha Romanoff alias Black Widow est depuis le premier Avengers un membre-clé de l'équipe, pour diverses raisons plus ou moins nobles : dotée de capacités moins folles que celles de ses collègues, elle a plus évolué au niveau capillaire (nouvelle coupe de cheveux à chaque film) qu'en tant que personnage. Que Scarlett Johansson ait longtemps incarné la seule héroïne féminine du MCU aux côtés d'une Maria Hill très en retrait et d'une Scarlett Witch arrivée plus tard, a une valeur significative - que ce soit sur le plan des choix du studio, ou du marketing des films.

 

: Scarlett Johansson Black Widow, Black WidowPremière baston très naturelle dans Iron Man 2

 

De l'équipe originale des Avengers au cinéma, c'est donc la seule à avoir un avenir certain au cinéma. Robert Downey Jr.Chris Evans et Chris Hemsworth ont tous eu une trilogie dédiée, Mark Ruffalo et Jeremy Renner n'ont aucun espoir concret d'avoir leurs aventures solo, mais Scarlett Johansson est en pole position. Le succès faramineux de Wonder Woman a certainement rappelé aux studios qu'un blockbuster porté par une héroïne n'était pas le grand risque du siècle, et Captain Marvel avec Brie Larson le confirmera sans nul doute en 2019. Black Widow a donc une rue, à défaut d'un boulevard, devant elle.

C'est d'ailleurs une manœuvre logique pour l'actrice qui, après le succès phénoménal de Lucy de Luc Besson, a essuyé un échec très médiatisé avec un Ghost in the Shell censé lancer une franchise et attester de son statut bankable (d'où son salaire de 10 millions, équivalent à celui de Chris Hemsworth sur Le Chasseur et la Reine des glaces). Un carton en solo chez Marvel (quasi assuré vu la stabilité de la formule) serait donc tout sauf une mauvaise idée.

CHANCES DE DEVENIR MORTE : NULLES

 

Photo Scarlett Johansson Captain America : le Soldat de l'hiver

 

DOCTOR STRANGE

L'arrivée de Doctor Strange au sein du MCU est toute fraîche puisque son origin story et l'instauration globale de son personnage au sein de l'univers cinéma de Marvel date de novembre 2016. Doctor Strange avait d'ailleurs plutôt bien marché au box-office avec un total de 677,7 millions de dollars récoltés dans le monde pour un budget de 165.

Pourtant l'avenir du personnage reste assez floue. S'il a fait un cameo dans Thor : Ragnarok, le Sorcier Suprême n'a qu'un seul projet confirmé : Avengers : Infinity War. En effet, le deuxième film Doctor Strange a été mis en pause après le problème de calendrier de Scott Derrickson et depuis le film ne donne plus aucune nouvelle. De plus, même si Benedict Cumberbatch a sans doute signé un contrat de cinq films avec Marvel (c'est l'offre qu'avait refusé Joaquin Phoenix pour le rôle), les tenants et les aboutissants ne sont pas connues.

Finalement c'est son rôle au sein d'Infinity War qui nous donnera sûrement plus d'indications sur son avenir. En possession d'une des pierres d'infinité à la fin de son film solo (celle du temps), il aura donc forcément une grande influence sur la quête de Thanos. De là à lui ouvrir les portes d'un futur leadership ? Probablement.

CHANCES DE DEVENIR MORT : NULLES

 

Photo Benedict CumberbatchDoctor Final Strange Fantasy


LES GARDIENS DE LA GALAXIE

S'il y a bien un avenir qui ne nous inquiète pas du tout, c'est celui des Gardiens de la Galaxie. Si le premier volet des aventures du groupe a été un grand succès (333,1 millions de dollars aux US, 773,3 dans le monde), la réussite des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 a été encore plus impressionnante (389,8 millions aux US, 863,7 à l'international).

Leur popularité est indéniable, leur humour apprécié, et il serait étonnant de voir le MCU les faire disparaitre ses prochaines années. D'abord parce qu'un troisième volet de leurs aventures, toujours supervisé par le génial James Gunn, est déjà prévu. Mais surtout parce que le groupe intégrera la grande famille Marvel dans Avengers : Infinity War et Avengers 4. Les abandonner derrière semblerait donc bien étrange.

 

Photo Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen GillanLa team de la galaxie

 

Les seuls doutes persistants pour l'équipe des Gardiens concernent l'état des contrats de chaque acteur la formant. Zoe SaldanaDave BautistaBradley CooperVin Diesel ou encore Karen Gillan n'ont pas donné de précision sur la teneur de leur contrat.

Seul Chris Pratt avait précisé lors de la sortie du premier volet qu'il avait signé pour deux autres aventures des Gardiens et deux films à définir. Avec un deuxième épisode déjà dans la boîte, deux Avengers confirmés et un Gardiens de la galaxie 3 en route, son contrat se terminera donc probablement en 2020 (comme ses autres compères ?). Encore trois ans sans crainte de voir disparaître Star Lord, Rocket, Gamora et consorts.

CHANCES DE DEVENIR MORT : FAIBLES POUR LA TEAM, NULLES POUR CHRIS PRATT

 

Photo Pom KlementieffMantis, la nouvelle de la bande

 

ANT-MAN

Paul Rudd est arrivé à la fin de phase 2 avec Ant-Man, l'un des plus petites succès du MCU (à peine 520 millions dans le monde, inférieur aux premières aventures d'Iron Man et Doctor Strange, mais mieux que Captain America : The First Avenger et Thor). Il est donc tout frais, son rôle dans Captain America : Civil War étant très limité.

Ses prochaines apparitions dans Avengers : Infinity War et Ant-Man et la Guêpe vont être primordiales pour mesurer sa popularité. S'il sera certainement noyé dans le film de groupe, sa deuxième aventure solo sera donc une étape importante. Difficile d'imaginer que le public n'aura pas entièrement adopté le personnage d'ici là, pour lui offrir un succès à la hauteur des récents films (e700 ou 800 millions minimum donc).

 

Paul RuddPaul Rudd

 

Kevin Feige a déclaré en 2015 au Hollywood Reporter qu'au minimum, un acteur engagé chez Marvel signait pour trois apparitions (même Hugo Weaving alias Red Skull est théoriquement susceptible de revenir). Le producteur avait parlé d'un contrat "3++", laissant imaginer une sorte de deal pour des participations importantes (un film solo par exemple) et des apparitions dans les autres films de l'univers (Captain America : Civil War).

Autre paramètre : la naissance d'un personnage important avec la Guêpe incarnée par Evangeline Lilly, très attendue dans Ant-Man et la Guêpe. Par respect des comics, désir de gonfler la force d'un Scott Lang encore fragile sur la scène publique ou pour embrayer le pas sur une Wonder Woman qui était en train de se dessiner, la super-héroïne est donc mise au premier plan. Avec en plus Michelle Pfeiffer castée en Janet van Dyne, la première Guêpe. Ant-Man et son monde semblent donc être bel et bien destinés à s'élargir et compter.

CHANCES DE DEVENIR MORT : NULLES

 

 

BLACK PANTHER

Il n’y a même pas à se poser la question sur la survie ou non de Black Panther après les évènements d’Avengers 3/4. Déjà parce que le perso est très neuf dans le MCU, et ensuite parce que vu le succès monstrueux que s’apprête à avoir son film solo, on l’imagine mal se faire dégager aussi rapidement.

Il n’est même pas idiot de penser que T’Challa pourrait « profiter » de la rotation du roster et obtenir une grosse promotion. La première scène post-générique de Black Panther suggère un rôle de leader mondial de premier plan, ce qui renforce fortement son aura déjà naturellement très puissante de meneur inné et de décisionnaire calme et mesuré. Le très riche roi du Wakanda pourrait-il prendre la place d’Iron Man en tant que « chef » des Avengers ? Ça n’est jamais arrivé dans les comics à cause de ses occupations au Wakanda, mais c’est une audace que pourrait largement se permettre le MCU et qui serait probablement très bien accueillie…

CHANCES DE DEVENIR MORT : NULLES DE CHEZ NULLES

 

Photo Chadwick Boseman

 

HAWKEYE

Désolé d’être aussi direct, mais Hawkeye semble être un fusible parfait pour le MCU, d’autant plus que le contrat de Jeremy Renner (ou du moins ce qui en a été révélé) ne permet pas de déduire s’il sera dans Avengers 4. Son personnage est typiquement le genre à être sacrifié pour créer de l’émotion : il fait certes partie du groupe et est assez populaire, mais ses pouvoirs le mettent à un niveau bien inférieur à celui de ses camarades.

Il est finalement celui qui ramène un peu d’échelle humaine au milieu d’une galerie de héros surpuissants : il a une famille, des enfants et aucun don surnaturel. Bref, c’est le mec sympa, censé être à la retraite, parfois un peu dépassé par les évènements mais qu’on aime bien pour son humour pince-sans-rire. Sa mort briserait le cœur de tout le monde et pourrait servir d’évènement traumatique bien pratique pour redéfinir la psychologie d’un ou plusieurs personnage(s) (sa meilleure pote Black Widow en tête).

Cependant, ceci n’est pas tout à fait une certitude : il pourrait aussi être mis sur la touche à cause d’une grosse blessure. Clint Barton pourrait aussi tout simplement mourir puis ressusciter plus tard, c’est déjà arrivé plusieurs fois dans les comics.

CHANCES DE DEVENIR MORT : ASSEZ FORTES, ET C'EST PAS GRAVE

 

Photo Jeremy RennerSi Jeremy Renner a presque l'air d'un figurant, c'est normal

 

HULK

Mark Ruffalo a un contrat de six films avec Marvel, et sa présence a été confirmée dans Avengers : Infinity War et Avengers 4, ce qui au total l’aura amené à jouer dans cinq épisodes (+ un caméo dans Iron Man 3, mais les contrats ne les prennent pas les cameo en compte). Cela nous laisse donc encore un film dans lequel Bruce Banner devrait avoir un rôle central, a priori on le voit mal donc être débarqué à la suite de l’invasion de Thanos.

Cependant, aucun film solo n’est prévu, pour des questions légales : Universal détient les droits d'un tel projet et jusque là, aucun accord n'a été cherché ou trouvé. Mark Ruffalo l'a maintes fois répété, déclarant qu'il n'y aurait aucune aventure solo, tout en précisant que rien n'était impossible dans le futur. L'accord passé avec Sony pour Spider-Man : Homecoming et le rachat programmé d'une partie du catalogue de la Fox (dont les X-Men) par Disney, l'ont bien prouvé.

 

Photo Mark RuffaloMark Ruffalo

 

Difficile donc de prévoir ce que le MCU nous réserve concernant le bon docteur Bruce Banner, mais la fin de Thor : Ragnarok pourrait nous donner un indice. En effet ce dernier film est très inspiré de l’arc Planet Of The Hulk, et à la suite de cela, Hulk rentre sur Terre et ça se passe très mal entre lui et les Avengers. Bruce Banner pourrait-il perdre définitivement le contrôle et rester à jamais dans sa forme de colosse comme il le craignait dans Thor 3 ? Perdant alors la raison, il pourrait s’en prendre aux Avengers…

Cela pourrait d’autant plus être pratique que cela donnerait une intrigue très efficace au film solo Black Widow actuellement développé. En effet, son amante pourrait alors dans ce film chercher un moyen de le ramener à sa forme humaine, et cela pourrait être un beau sixième et dernier film pour clôturer le contrat de Mark Ruffalo avec Marvel.

CHANCES DE DEVENIR MORT : MORT NON, OUT PEUT-ÊTRE

 

Photo Mark RuffaloHulk gladiateur

 

SCARLETT WITCH 

Apparue dans une scène post-générique de Captain America : Le soldat de l'hiver avec son frère Quicksilver, Wanda Maximoff alias Scarlet Witch a eu ses moments de gloire dans Avengers : l'Ère d'Ultron puis Captain America : Civil War, et sera bien sûr dans Avengers : Infinity War. Aucun mot officiel sur contrat de l'actrice Elizabeth Olsen (le minimum des trois apparitions étant donc rempli) et pas de confirmation de sa présence dans Avengers 4 (même si le suspense sera naturellement entretenu d'ici Infinity War pour nourrir les théories).

Scarlett Witch peut-elle disparaître face à Thanos ? Pas impossible. Son histoire d'amour avec Vision pourrait provoquer chez elle quelques secousses puisque Thanos s'attaquera à son bien-aimé, pour récupérer la Pierre de l'esprit utilisée par Iron Man pour le créer. Pour cette puissante mutante, dont les pouvoirs vont immanquablement grandir, ce pourrait être l'élément déclencheur.

 

Photo Paul Bettany

La romance entre Wanda et Vision dans Avengers : Infinity War

 

La Sorcière rouge pourrait d'ailleurs être un joker pour les scénaristes : elle a déjà changé le tissu de la réalité dans les comics, et ses immenses pouvoirs pourraient être utilisés de bien des manières. Surtout parce qu'elle est présentée comme une jeune femme encore fragile. Les rumeurs de voyages dans le temps et multiples réalités dans Avengers : Infinity War pourraient être liées à elle. Et si ses liens avec les X-Men (elle est la fille de Magneto) ont jusque là posé des problèmes de droits, le rachat d'une partie du catalogue de la Fox par Disney offrirait des perspectives énormes pour relier les univers.

Elizabeth Olsen a de son côté clairement calmé les enthousiastes en interview, déclarant que la possibilité d'un film solo sur Scarlet Witch n'était ni une nécessité, ni un objectif. Membre officiel des Avengers depuis L'Ère d'Ultron, elle restera sans doute un personnage-satellite dans les prochaines années. D'autant que ses pouvoirs très visuels sont un atout évident pour la mise en scène - c'était d'ailleurs l'une des motivations de Joss Whedon pour l'amener. Qu'Elizabeth Olsen, révélée par Martha Marcy May Marlene notamment, soit en train de discrètement monter (Wind River), n'est pas à négliger.

CHANCES DE DEVENIR MORTE : FAIBLES, MAIS FUTUR NOIR DANS LES TUYAUX

 

Photo Elizabeth OlsenScarlet Witch

 

LE SOLDAT DE L'HIVER

S’il y en a bien un qui n’a à priori rien à craindre, c’est Sebastian Stan. Déjà parce qu’il est mort une fois, et qu’on ne voit pas bien l’intérêt d’avoir ressuscité le manchot le moins charismatique de la galaxie si c’est pour le transformer en pâté en croûte. Ensuite, parce que Chris Evans n’est pas propriétaire de Captain America, et que ce dernier étant devenu un quasi renégat, perdu son bouclier, ça sent un peu le pâté pour notre blondinet préféré.

Or, Bucky Barnes, dans les comics, est justement celui qui reprend le flambeau de son vieux copain quand celui-ci vient à disparaître. Et devinez-quoi ? Sebastian Stan est lié à Marvel par un contrat contenant 9 films. Soit encore 4 après Avengers 4. Autant dire que Le Soldat de l’Hiver va devenir un personnage de premier plan et qu’il n’est pas prêt de se faire marcher sur les petons par Thanos.

CHANCES DE DEVENIR MORT : TRÈS FAIBLES, MAIS ÉVOLUTION CLAIRE À ATTENDRE

 

Photo Sebastian Stan

 

VISION

Le sort de Vision n’a rien d’évident. Le personnage apparu dans Avengers : l'Ère d'Ultron ne bénéficiant jamais de plus d’une poignée de scènes par film, en dépit de son look embarrassant, n’est pas assez remarquable pour être détesté par qui que ce soit. Un peu comme son interprète Paul Bettany en fait. Plus sérieusement, Vision est un protagoniste suffisamment vierge pour que le studio puisse encore l’exploiter librement, ou trop insignifiant pour qu’il s’y attarde ; tout dépendra des choix de Kevin feige et de l’importance accordée à la romance qui le lie avec Scarlet Witch.

Apparemment, le contrat de Paul Bettany avec le studio court jusqu’en 2019, ce qui indiquerait que Vision survivra à Avengers : Infinity War ainsi qu’à l’épisode suivant, actuellement en tournage. Mais Thanos ayant pour but de récupérer la pierre d’infinité incrustée dans son front, difficile d’y arriver sans zigouiller Nono le grand robot rose…

CHANCES DE DEVENIR MORT : LE CERCUEIL EST COMMANDÉ, AU CAS OÙ

 

Photo Avengers : l'Ère d'Ultron

 

SPIDER-MAN

Avec des droits d'adaptations longtemps détenues exclusivement par Sony Pictures, Spider-Man a manqué de nombreux rendez-vous du MCU avant de se faire une petite place au sein de l'équipe dans Captain America : Civil War. Depuis l'homme-araignée a fait beaucoup de chemin en très peu de temps. Il a d'ores-et-déjà eu son film solo au sein du MCU avec Spider-Man : Homecoming

Le succès du film au box-office a été bien au-delà des espérances : 334,2 millions de dollars aux Etats-Unis, 880,1 millions dans le monde. Résultat ; sixième plus gros box-office domestique de la franchise Marvel et origin story au plus gros succès du MCU. Une réussite qui ne peut présager que du bon pour Spidey.

 

Photo Tom HollandTom Holland, troisième Spider-Man 

 

Le nouvel interprète du super-héros, Tom Holland, a réussi à convaincre le public de par sa fougue et le vent de fraicheur qu'il donne à l'univers Marvel. Avec un contrat de six films, l'acteur n'est pas près de quitter son costume et les écrans. En plus d'Infinity War évidemment, sa présence dans Avengers 4 est d'ailleurs déjà confirmée et une deuxième aventure solo est aussi prévue pour juillet 2019 (+ un autre film encore inconnu).

Encore mieux, les différentes vidéos promotionnelles d'Avengers : Infinity War laisse à penser que Spider-Man aura un rôle de la plus grande importance lors de la troisième réunion des Avengers (et devenir un pilier de l'équipe ?). Sauf conflit majeur entre Sony et Marvel, l'avenir est donc tout tracé pour Peter Parker, et il s'annonce radieux.

CHANCES DE DEVENIR MORT : RIRES (ZÉRO)

 

Photo Tom HollandSpidey et son beau costume dans le Infinity War 

 

WAR MACHINE & LE FAUCON

Loin de nous l’idée de mépriser ces deux personnages incarnés par Anthony Mackie et Don Cheadle, mais le fait est qu’ils semblent tous deux promis à des limbes comparables. Le Faucon devra encore apparaître dans un film, Avengers : Infinity War, avant que son contrat ne se termine, ce qui fait de lui une victime idéale pour Thanos, avec un effet Krilin évident pour ce bon vieux Cap. Etant donné le peu de profondeur donné au protagoniste par les précédents films, sa disparition donnerait l’illusion d’un vrai choix dramatique, sans faire prendre le moindre risque à une écurie Marvel déjà surpeuplée.

 

Photo Anthony Mackie Anthony Mackie le Faucon

 

Idem pour War Machine, dont rien n’indique qu’il apparaisse à nouveau après Infinity War. Il faut dire qu’en le blessant suffisamment pour l’handicaper sans le tuer, les scénaristes lui ont mis le cul entre deux chaises, remettant son sort – incertain – à plus tard. Autant dire que lui aussi pourrait faire office de sacrifice facile pour un blockbuster qui a d’ores et déjà annoncé qu’il plongerait nos héros dans une nouvelle ère, plus sombre.

CHANCES DE DEVENIR MORT : SÉRIEUSES

 

Photo Iron Man 3 Don Cheadle, discrète War Machine

commentaires

Sa vous regarde las 29/04/2018 à 00:24

Je vais aller le voir demain

Kay 29/03/2018 à 06:50

Super mystérieux, j'ai super envie de voir le film!

Dredd 16/02/2018 à 23:33

Vous avez oublié Nick Fury.

Satan LaBite 16/02/2018 à 21:49

Ils ne feront mourir ni le Faucon ni War Machine. Et vous savez pourquoi ? Simplement parce qu'ils sont noirs et que si le seul super héros qui meurt est un noir, ça va encore faire un boucan d'enfer auprès des biens pensants.
CQFD

colloc 2 16/02/2018 à 20:37

" La capacité intellectuelle requise pour lire du marvel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ça fait peur ! Le ridicule ne tue décidément pas ! Stendhal , tolstoï ,pardonnez leur, il ne savent pas ce qu'ils disent ! Ha , la culture d'aujourd'hui c'est quand même autre chose y a pas a dire ! Il faut des cerveaux exceptionnels pour ça !

Black Knight 16/02/2018 à 17:43

Boddiker et Lex : si vous n'aimez pas, alors ne regardez pas bande d'idiots.
Et puis avant de parler, ouvrez des Comics, lisez les (si toutefois vous avez la capacité intellectuelle requise), et revenez débattre ensuite.
Encore des gens qui parlent pour rien, sans connaissance quelconque du sujet.
L'univers Marvel est tellement riche et varié que le transposer à l'écran tient du génie. Donc certes toutes les adaptations ne sont pas "parfaites", mais tout tient bien la route et suit la chronologie lue et vue dans les BD.
Peace

Boddicker 16/02/2018 à 16:02

Moi je dirai TOUS, on éfface toute cette merde et on repart sur du bon, vrai ciné de divertissement avec de vrai persos, de vrai méchant, de bonne histoires... pas du Mc Do périmé et réchauffé au micro ondes à chaque nouvelle prod :P
Bon, je garderai quand même les "guardiens", ceux du premier opus :)

Lex 16/02/2018 à 12:58

Si il pouvaient tous crever sa serais pas plus mal tellement ils sont enfantin

New 16/02/2018 à 11:51

Article intéressant, dommage pour le mini spoiler d'une scène post générique de Black Panther...

Jashin 16/02/2018 à 03:03

Pas de commentaire sur Loki ? Il compte quand même 4 films (sans compter Infinity war) et a l'une des fan base les plus importantes du MCU. D'autant plus qu'il est un personnage clé depuis le debut !

Plus

votre commentaire