Critique : Urgence

César Léoni | 14 décembre 2010
César Léoni | 14 décembre 2010

Le duo Béhat/Donnadieu remet le couvert, aidé cette fois de Richard Berry, autre figure du cinéma de genre français (Spécial Police, L'Addition, Cayenne Palace). Moins d'un an après le succès de Rue Barbare, Béhat faisait monter la violence d'un cran avec cette histoire d'attentat fomenté par un groupe néo-nazi dirigé par, je vous le donne en mille, Bernard-Pierre Donnadieu. On ne peut s'attarder quelques lignes sur cette légende du genre français, gueule patibulaire et voix doucereuse, qui, après avoir tiré dans le dos de Bébel (Le Professionnel) se sera ramassé tous les rôles d'ordures imaginables. Il atteint une sorte de paroxysme avec ce nazillon à brosse, irrécupérable jusqu'au bout.

Berry, dans son rôle de journaliste, court contre la montre avec l'aide de Fanny Bastien, la rebelle de Pinot, simple flic, dans un film alerte et très agréable à suivre. On rêverait presque d'une relecture de ce type de films en imaginant ce que des talents comme Fred Cavayé ou Eric Valette en feraient. 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(5.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire