Bébé mode d'emploi : critique avec du talc

Louisa Amara | 5 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Louisa Amara | 5 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand une bande-annonce en dit trop, on a toujours peur de s'ennuyer en voyant le film. S'il s'agit en plus d'une rom com (comédie romantique) à l'américaine avec tous les ingrédients habituels, on peut légitimement se poser des questions. Mais comme on aime vivre dangereusement à EL, on s'est laissé tenter par ce projet Warner, mené par Katherine Heigl et sa mère.

NON, JUDD APATOW N'EST PAS DISPO

Cette fine équipe déjà à l'origine de 27 robes, ou de l'Abominable vérité, succès au box-office, nous promet du délire en barre type Knocked up avec Bébé mode d'emploi. Mais Greg Berlanti, producteur de séries plutôt inoffensives, n'est pas Judd Apatow.

On adjoint donc à Katherine Heigl un beau gosse immature, Josh Duhamel, surtout connu pour la série Las Vegas, et pour être le mari de Fergie des Black Eyed Peas à la ville. Jouant un peu sur sa ressemblance avec Johnny Knoxville, Josh enchaine les scènes où il doit prouver à tous qu'en plus de son physique d'athlète, il a un vrai talent comique, et là, surprise : certains numéros fonctionnent bien en effet. Quant à Katherine, elle joue ce qu'elle fait déjà depuis 27 robes, la fille psychorigide qui se décoince peu à peu.

 

photoUn bébé, ça rapproche ?

UN BON FEU DE BOIS

Le ressort scénaristique est donc identique à toutes les autres comédies de ce type (il suffit de remplacer Katherine Heigl, par Jennifer Aniston par exemple). Les 2 héros se détestent mais les épreuves font finir par les rapprocher, des sentiments vont naître . L'un des 2 va merder (généralement le garçon) mais ils finiront à nouveau ensemble pour le meilleur et pour le pire... Cette logique imparable vous ennuie ? Vous n'êtes pas un tout petit peu fleur bleue ? Il y a toujours une part en nous qui aime voir et revoir ces histoires maintes fois racontées avec quelques petites variantes.

Si parfois on a de vraies bonnes surprises originales comme Trop loin pour toi, on peut aussi aimer les scénarios convenus justement parce qu'ils nous rassurent, comme un bon feu de bois. Une ambiance chaleureuse, des scènes tendres et drôles, qu'y a-t-il de mal à apprécier une comédie romantique à l'ancienne ? Rangez votre cynisme au placard et laissez vous séduire par cette histoire proprette mais divertissante. Et pour les fans de Mad men, appréciez la prestation courte mais toujours agréable de Christina Hendricks.

 

photo

Résumé

Bébé mode d'emploi ne casse pas trois pattes à un canard loin de là, mais il fait convenablement le job, c'est déjà pas mal.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(4.5)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire