Critique : Shrooms

Vincent Julé | 26 janvier 2008
Vincent Julé | 26 janvier 2008

La drogue, c'est pas bien. Les champignons non plus. Les jeunes amerlocs venus se défoncer en Irlande vont l'apprendre à leur dépend, mais il aurait aussi fallu prévenir le réalisateur et le spectateur. En effet, il est impossible que le scénariste Pearse Elliott ait écrit « ça » dans un état normal.

Autant survival que bad trip, Shrooms convoque sans souci de cohérence ou d'originalité, une héroïne assaillie de visions, une légende à la Del Toro ou Balaguero, un croquemitaine chevelu et encapuchonné, les autochtones dégénérés de Détour mortel... soit un joyeux bordel que l'Irlandais Paddy Breathnach filme à renfort d'effets visuels pourris, de ressorts horrifiques maladroits et parfois de crises d'épilepsie.

Mais Shrooms n'est pas pour autant une parodie du genre, et c'est pourquoi il remporte souvent l'adhésion. Comme s'il se prenait faussement au sérieux, le film gère le détournement et la distance de manière à toujours être fun. Mais comme dans tout trip, attention à la descente, et pour le coup au mauvais twist. 

Résumé

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Lecteurs

(0.0)

Votre note ?

commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire