Critique : Material girls

Par Lucile Bellan
24 septembre 2007
MAJ : 15 octobre 2018
0 commentaire

Loin d'être aussi naïf que son sujet, Material Girls est surtout une publicité géante d'une heure et demi pour téléphones portables hors de prix et autres accessoires pour apprenties starlettes. Rien de nouveau sous le soleil, car les marques s'affichent depuis déjà un certain temps dans les longs-métrages, mais dans ce cas particulier, il est à déplorer un effet indésirable type « lavage de cerveau ». C'est pourquoi l'auteure de ces lignes, de sexe féminin donc, s'est prise à s'écrier : « j'aimerais bien ce portable, mais plutôt en violet ! ». Autant dire que la chose caresse nos bas instincts, de la jouissance à voir de pauvres petites filles riches toucher le fond financièrement au défilé de fringues, chaussures et beaux gosses en tout genre. Un vrai plaisir coupable pour les plus vieilles des grandes enfants mais aussi un vrai produit  nocif pour les gamines insouciantes qui prendraient tout ça au sérieux.

 
Pour l'anecdote et afin de définir le niveau intellectuel et « artistique » de ce chef d'œuvre du genre, les rôles interprétés par les sœurs Duff (d'ailleurs si quelqu'un savait que Hilary a une sœur, je lui tire mon chapeau) étaient à l'origine écrits pour les sœurs Olsen, Mary-Kate et Ashley. Bon, après réflexion, on n'y perd pas trop au change et les talents de comédiennes des sœurs Duff méritent à eux seuls le détour, puisque toutes les deux ont été nominées pas une mais deux fois aux Razzie Awards, pour pire actrice et pire couple à l'écran.

 
Pourtant, les deux sœurs héritières d'une fortune dans les cosmétiques supportent une campagne de dénigrement, empêchent une OPA de la méchante Anjelica Huston, détournent un complot de leur tuteur, se lancent dans le commerce bio et trouvent l'amour, avec un voiturier chimiste par exemple. Wouaaah, vraiment, le cinéma est un monde aussi magique qu'impitoyable !

Rédacteurs :
Résumé
Tout savoir sur Material Girls
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires